Les moments importants de votre vie

Prendre votre retraite, vous séparer, divorcer, préparer votre succession, vous constituer un patrimoine, devenir propriétaire immobilier... Dossier familial vous accompagne dans les grandes étapes heureuses et malheureuses de la vie de tous les jours. Suivez-nous pas à pas, nous vous aidons dans vos démarches et vos choix.

  • Je recherche un emploi

    icone-recherche-emploi Created with Sketch. Je recherche un emploi

    Vous venez d'être licencié ou vous envisagez de retravailler après une période d'interruption ? Nous vous accompagnons dans vos démarches : rédaction de CV et lettre de motivation, bons plans formation, choix de reconversion... CDD, CDI, mission d'intérim, contrats aidés, statut de travailleur handicapé, partez armés avant de signer votre contrat de travail !

  • Je m'occupe de ma retraite et je suis salarié du privé

    icone-retraite Created with Sketch. Je m'occupe de ma retraite et je suis salarié du privé

    Les 5 étapes incontournables pour préparer sa retraite.

  • Je me sépare

    icone-divorce Created with Sketch. Je me sépare

    Marié(e), pacsé(e) ou en concubinage, pour se séparer, il faut accomplir plusieurs démarches.

  • Je me consacre à un proche placé sous curatelle ou sous tutelle

    icone-tutelle Created with Sketch. Je me consacre à un proche placé sous curatelle ou sous tutelle

    Lorsqu'une personne ne peut plus pourvoir seule à ses intérêts, ses proches peuvent saisir le juge des tutelles qui prendra une mesure de protection juridique. La curatelle, qui permet à la personne protégée d'agir avec l'assistance de son curateur, est plus légère que la tutelle. Placée sous tutelle, la personne vulnérable est représentée dans les actes de la vie civile par son tuteur, qui agit en son nom. Dans la grande majorité des cas, le juge des tutelles cherchera à désigner un proche comme curateur ou tuteur.

  • Réussir son déménagement

    Réussir son déménagement

    Seuls 30 % des foyers font appel à des professionnels. Est-on obligé de recourir au système D pour éviter de payer le prix fort ? Internet et l’économie collaborative permettent-ils d’adoucir la note sans prendre trop de risque ?