Mon père n'a pas encore atteint l'âge de prétendre à l'allocation de solidarité aux personnes âgées, il est invalide, peut-il prétendre à l'allocation supplémentaire d'invalidité ?

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner

Ce que vous devez savoir

Certaines personnes n'ont pas encore atteint l'âge de prétendre à l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA). Pour autant, ces personnes peuvent se trouver en situation de précarité en raison notamment de leurs faibles ressources et de leur situation. Dans ce cas, une aide leur est destinée, à certaines conditions : l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI). Son objectif : garantir un minimum de ressources à ses bénéficiaires.
Pour percevoir l'ASI, encore faut-il remplir les co...

Textes de référence

(1) Article R815-58 du Code de la sécurité sociale(2) Article L815-24 du Code de la sécurité sociale(3) Article L815-24 du code de la sécurité sociale et circulaire Cnav n°2018-6 du 7 mars 2018 relative à la condition de résidence et de régularité de séjour en matière d'ASPA et d'ASI(4) Article L815-24-1 du Code de la sécurité sociale(5) Circulaire Cnav 2018-10 du 5 avril 2018...

df
Publié le