Demande d'indemnisation suite au retard d'un vol

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner

Dans quel cas utiliser ce modèle ?

Votre vol est arrivé à destination avec un retard important et vous souhaitez demander à la compagnie aérienne, avec laquelle vous avez voyagé, de vous indemniser.
 

Textes de référence

Les principes de dédommagement sont posés par le Règlement européen n°261/2004 du 11 février 2004, établissant des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance des passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important d'un vol.
La Cour de justice de l'Union européenne a jugé que les indemnisations prévues par ce règlement étaient également dues en cas de retard (arrêt de la CJCE du 19 novembre 2009, affaires C-402/07 et C-432/07 et encore le 23 octobre 2...

Notre conseil

Pour des raisons de preuve, il est recommandé d'envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Pensez à joindre à votre courrier, la copie de vos billets d'avion, ou tout autre justificatif indiquant que vous étiez bien passager sur ce vol.
Si vous obtenez un refus d'indemnisation de la part de la compagnie aérienne, vous aurez toujours la possibilité de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage via un formulaire disponible sur Internet, en l'envoyant à cette adresse : MTV M


La lettre

df
Rédaction Juritravail
Publié le