Lettre valant ordre de réparation suite à la panne de mon véhicule

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner

Dans quel cas utiliser ce modèle ?

Vous avez mis votre véhicule à réparer chez un garagiste, et celui-ci a établi verbalement une liste des réparations à effectuer et leur estimation. Afin de vous prémunir contre tout risque de réparation du véhicule effectuée sans votre consentement préalable et pour éviter toute surprise au moment de la facture finale à régler, vous entendez poser par écrit la liste des réparations consenties et leur coût final.

Textes de référence

Lorsque vous confiez votre véhicule à un garagiste pour réparation, il est recommandé de demander un devis ou de faire établir un ordre de réparation. Il ne faut pas vous contenter d'estimations orales sur les travaux ou les réparations à effectuer.
Quel que soit le montant des réparations et pour faciliter un éventuel recours par la suite, il est indispensable de faire remplir un ordre de réparation. Ce document doit préciser, notamment, le kilométrage du véhicule, la nature exacte des répara...

Notre conseil

Restez courtois en toutes circonstances, car on obtient rarement ce que l'on souhaite en étant agressif ou désagréable.
Pour des raisons de preuve, envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception.
Le garagiste doit demander votre accord préalable pour toute réparation non prévue à l'ordre de réparation. Au titre de son obligation de conseil, il doit vous avertir pour toutes les interventions à effectuer sur votre véhicule et notamment celles qui touchent à la sécurité.
Si la pa


La lettre

df
Yohann Mairey
Publié le