Vous demandez le remboursement d'objets ayant disparu pendant votre déménagement.

Dans quel cas utiliser ce modèle ?

Vous avez fait appel à une société de déménagement et vous vous êtes aperçu que certains objets ou meubles avaient été perdus ou endommagés lors du transport.
Vous avez signalé les dégradations apparentes sur le bulletin de livraison (1er cas), mais vous n'avez découvert les autres dégâts qu'après le départ des déménageurs (2ème cas), en ouvrant les cartons. Vous allez maintenant confirmer ces réserves, ou signaler les autres pertes, et demander réparation, par lettre recommandée avec avis de

Textes de référence

Avant de signer votre contrat de déménagement, soyez attentif(ve) aux deux limites de responsabilité qu'il fixe : une limite pour la globalité du mobilier et une limite par meuble. Si la valeur de certains de vos meubles est supérieure, donnez-en la liste et la valeur sur le document appelé déclaration de valeur, de façon à être correctement indemnisé(e) en cas de perte ou de détérioration.
Au titre de l'article L224-63 du Code de la consommation, vous devez former réclamation dans un délai de...

Notre conseil

Restez courtois en toutes circonstances, car on obtient rarement ce que l'on souhaite en étant agressif ou désagréable.
Pour des raisons de preuve, envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception.
Si vous avez déjà émis vos réserves sur le bon de livraison et que celles-ci n'ont pas été contestées par le déménageur, vous n'avez pas besoin de lui écrire. A défaut, vous devez envoyer vos réclamations dans le délai de 10 jours suivant la livraison de vos affaires.
Vous devez motiv


La lettre

df
Noëmie Besson
Publié le