Vous demandez à votre banque la suspension d'un prélèvement automatique

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner

Dans quel cas utiliser ce modèle ?

Vous avez souscrit un contrat de prestation de services ou d'abonnement avec une société. Vous avez accordé pour celle-ci un prélèvement automatique afin de la régler chaque mois.
Depuis quelque temps celle-ci n'exécute plus la prestation pour laquelle vous la rémunérez, mais celle-ci continue à vous prélever les sommes correspondantes à l'exécution de la prestation. 
 

Textes de référence

Dans l'attente de résoudre le litige qui vous oppose à cette société vous pouvez adresser un courrier à votre banque afin de leur demander la suspension du prélèvement automatique en faveur de la société en question.
Sachez que vous devez informer de cette opération la société par courrier afin de lui faire part de votre intention de suspendre le prélèvement automatique en leur faveur. Pour cela vous devez leur préciser les raisons qui vous poussent à suspendre le prélèvement.
Sachez que l'ar...

Notre conseil

Prévenez l'entreprise par lettre recommandée avec accusé de réception de votre intention de suspendre le prélèvement en avançant les raisons de cette requête.
Ensuite, informer votre banquier par courrier recommandé avec accusé de réception de votre volonté de suspendre ce prélèvement automatique. 
 


La lettre

df
Sidi Mohamed Diagana
Publié le