Lettre de contestation d'une facture d'énergie inhabituellement élevée

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner

Dans quel cas utiliser ce modèle ?

Vous êtes abonné auprès d'un fournisseur d'énergie pour votre consommation d'électricité ou de gaz. Vous avez reçu une facture exorbitante par rapport à votre consommation habituelle.
Vous souhaitez la contester.

Textes de référence

Le médiateur national de l'énergie est chargé de recommander des solutions aux litiges entre consommateurs et les fournisseurs d'électricité ou de gaz naturel et de participer à l'information des consommateurs d'électricité ou de gaz naturel sur leurs droits.
Il ne peut être saisi que des litiges qui ont déjà faits l'objet d'une réclamation écrite préalable du consommateur auprès du fournisseur concerné, qui n'a pas permis de régler le différend dans un délai donné.
Il est saisi directement e...

Notre conseil

Pour des raisons de preuve, envoyez ce courrier en recommandé avec accusé de réception (LRAR). En effet, si vous êtes amené à saisir le médiateur national de l'énergie ultérieurement, vous devrez établir que vous avez adressé ce courrier de réclamation à votre fournisseur d'énergie et qu'aucune solution à votre litige n'a été trouvée dans un délai de 2 mois. Conservez donc bien l'accusé de réception.
Joignez à votre courrier tous les éléments de preuve dont vous disposez (par exemple les copie


La lettre

df
Rédaction Juritravail
Publié le