Trouver un logement par petites annonces

En matière d'annonces immobilières, la presse est traditionnellement une bonne source d'information. Les journaux régionaux sont souvent les plus riches en offres émanant aussi bien de particuliers que de professionnels. Et bien sûr, l'Internet peut se révéler précieux...

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture

Les quotidiens nationaux qui publient des petites annonces immobilières sont très prisés. Pourtant, ils sont très axés sur les annonces de Paris et sa région.

Des journaux spécialisés hebdomadaires ou mensuels classent par types de biens et par régions des centaines d'adresses. Certains sont spécialisés dans l'ancien, d'autres dans le neuf. Enfin, les gratuits recensent parfois des annonces immobilières. Vous ne risquez rien à y jeter un coup d'œil.

Chercher un logement sur Internet

Les médias électroniques ont aussi des sites dédiés aux offres de ventes d'immeubles. Sur Internet, les principaux professionnels du secteur (journaux spécialisés et agents immobiliers) publient leurs annonces.

Ces sites Internet permettent d'organiser votre recherche en saisissant les caractéristiques de ce que vous cherchez : nombre de pièces, localisation, etc... Cela permet de faire un tri, à condition que vos critères de sélection soient suffisamment précis. Dans le cas contraire, cela peut, à l'inverse, rendre la consultation assez fastidieuse.

Pour ne pas perdre de temps, quel que soit le support que vous avez utilisé procédez avec méthode avant de commencer vos visites. Avant de décider d'une visite, posez quelques questions supplémentaires pour vous assurer que vous avez intérêt à prendre rendez-vous.

df
Publié le

Partager cet article :