Priorité à l’isolation

La meilleure façon d'économiser l'énergie reste avant tout de ne pas la gaspiller ! Une parfaite isolation thermique et une ventilation optimisée permettent de réduire de moitié sa consommation et de gagner en confort.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
  • Isoler votre logement pour moins dépenser

    Isoler votre logement pour moins dépenser

    Pour faire des économies, il est indispensable de réaliser des travaux d'isolation. Mais avant toute chose, une évaluation de votre habitation doit être effectuée par un professionnel,

  • Protéger les murs à l’intérieur comme à l'extérieur

    Protéger les murs à l’intérieur comme à l'extérieur

    L’isolation de son logement passe par une bonne protection des murs de l’extérieur et de l’intérieur. Voici comment choisir les bonnes solutions, en fonction des caractéristique de votre habitation.

  • Isoler son logement du sol au grenier

    Isoler son logement du sol au grenier

    Avec 30 % des déperditions, le toit est la partie névralgique de la maison. L’isolation parfaite du grenier est donc un objectif prioritaire, à condition de ne pas négliger le sol et les fenêtres.

  • Isolation et ventilation : le duo gagnant

    Isolation et ventilation : le duo gagnant

    Les travaux d'isolation qui visent à limiter les déperditions de chaleur ne doivent pas rendre un logement hermétique ni le priver de sa ventilation naturelle. Complément souvent indispensable, l'installation d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) est un paramètre à intégrer.

  • L'isolation des fenêtres de votre logement

    L'isolation des fenêtres de votre logement

    Pour compléter l’isolation, le changement de fenêtres peut s’avérer payant. À condition de porter son choix sur un double vitrage et de changer les menuiseries, si nécessaire, en respectant les normes donnant droit au crédit d’impôt.

  • Optimiser le chauffage de votre logement

    Optimiser le chauffage de votre logement

    Le chauffage représente les deux tiers de la consommation d’énergie d’un logement et 81 % des émissions de CO2. Avant d’investir dans un nouvel équipement, des solutions simples permettent de limiter les dépenses.

df
Publié le