Se chauffer à moindres frais

Les dépenses de chauffage et d’eau chaude représentent en moyenne les trois quarts des dépenses énergétiques d’un foyer. Réduire sa facture, c’est possible sans pour autant transformer son logement en glacière.

  • Optimisez votre installation de chauffage

    Optimisez votre installation de chauffage

    Inutile de pousser les radiateurs au maximum pour obtenir une ambiance chaleureuse chez soi. Il vaut mieux chasser les déperditions d'énergie et utiliser correctement son installation de chauffage, que l’on vérifiera régulièrement.

  • Contrôler le chauffage en immeuble

    Contrôler le chauffage en immeuble

    La mesure de la consommation d'énergie et la répartition des frais varie d'un immeuble à l'autre. Tout changement doit faire l'objet d'une décision collective.

  • Alléger la facture d’eau chaude

    Alléger la facture d’eau chaude

    La production de l’eau chaude sanitaire représente le tiers du coût énergétique total d’un logement. En modifiant ses habitudes et/ou son installation, on réduira ses factures.

  • Améliorer un chauffage existant

    Améliorer un chauffage existant

    Tout le monde n’a pas l’intention ou la possibilité de changer totalement de système de chauffage. Faute d’acquérir un système plus performant, on prendra des dispositions pour diminuer la consommation.

  • Investir dans un système de chauffage performant

    Investir dans un système de chauffage performant

    Au cours des vingt dernières années, les systèmes de chauffage sont devenus moins énergivores et plus respectueux de l’environnement. Leur remplacement permet de réaliser des économies importantes.