Rechercher une lettre type

Lettre de mise en demeure au propriétaire d'effectuer des travaux

A chaque averse, l'humidité gagne les murs de votre chambre. Vous avez alerté le propriétaire sur ces dégâts, en vain. Pour l'obliger à effectuer des travaux, prenez la plume et mettez-le en demeure...

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Téléchargez ce document

La lettre

 

Nom du locataire
Adresse

 

 

Nom du propriétaire
Adresse

 

 

Madame (ou Monsieur),

Par la lettre en date du (date) (ou mon appel téléphonique du xxx), je vous avais signalé l'existence de dégâts dans le logement que vous me louez : (adresse du logement). Décrire les dégâts avec précision.

Je vous ai demandé en conséquence d'entreprendre rapidement les travaux suivants : (indiquer les travaux qui doivent être entrepris).

En raison de votre absence de réponse (refus ou inaction), je me vois contraint de vous mettre en demeure d'effectuer ces travaux dans les plus brefs délais.

S'ils n'étaient pas commencés le (date), je me verrais dans l'obligation de porter le litige devant la juridiction compétente.

J'espère, toutefois, que nous n'en arriverons pas à une telle extrémité et, dans l'attente de votre intervention, je vous prie d'agréer, Madame (ou Monsieur), l'expression de mes salutations distinguées.

 

Téléchargez ce document
df
Publié le