Investir dans un bien immobilier à Angers

Vous êtes un investisseur à la recherche d’un placement durable ? Dans ce cas, investir dans l’immobilier à Angers pourrait bien répondre à vos attentes. La hausse des prix étant modérée dans la capitale de l’Anjou, l’acquisition d’un logement y est accessible, même dans certains secteurs du centre-ville. Cette jolie ville dans l’est de la France se prête bien à l’investissement locatif si tel est votre projet. Voici nos conseils pour réussir votre investissement et devenir, qui sait, Angevin !
1mn de lecture
Investir à Angers
© Laurent (Pictarena)

Le marché immobilier d’Angers en pleine évolution

Dynamique sur le plan économique, dotée d’un magnifique patrimoine historique, Angers attire davantage d’habitants chaque année, et le prix de l’immobilier s’en ressent. Une hausse toutefois modérée. La ville reste accessible, même dans certains secteurs du centre. À Lafayette-Eblé, par exemple, on trouve autour de la gare des appartements à 1 400 €/m2. La transformation récente de ce quartier le rend aujourd’hui agréable à vivre.

La deuxième ligne de tram qui traversera Angers d’est en ouest en 2022 dynamisera le quartier de Belle-Beille (terminus ouest du tram), en particulier dans sa partie sud (Patton) dont les maisons se négocient au prix médian de 1 735 €/m2.

Investir dans la quartier Saint-Serge à Angers

Les prix déjà élevés dans le quartier Saint-Serge vont encore augmenter dans les années à venir avec l’aménagement d’une patinoire, d’une coulée verte et des programmes de logements neufs. Le Lac de Maine, agréable zone résidentielle de maisons de toutes tailles et de quelques résidences, reste une valeur sûre.

Avec un budget plus serré, les amateurs de maisons trouveront des opportunités dans la commune limitrophe de Trélazé, désormais à cinq minutes d’Angers par le TER. Alors que la population étudiante s’accroît, il y a pénurie de petits logements. Investir dans un studio en vue de le louer est donc un pari gagnant, même sans programme de défiscalisation (Angers n’est plus dans une zone Pinel).

df
Violette Queuniet
Mis à jour le