Acheter un bien immobilier à Metz

Le centre de Metz reste un quartier très prisé pour son architecture. D’autres secteurs aux atouts non négligeables tirent également leur épingle du jeu.
1mn de lecture
Metz est la préfecture du département de la Moselle.
© ilolab

Moins bien loti sur le plan architectural que le centre-ville, le Sablon, avec ses habitats des années 1950 et ses copropriétés des années 1960 et 1970, est un quartier abordable financièrement et très proche du cœur historique messin.

En périphérie nord-ouest, la commune de Longeville-lès-Metz jouxte le centre-ville, auquel vous pourrez accéder à pied, notamment depuis le secteur Saint-Symphorien. Entouré par la Moselle et pourvu de nombreux commerces de proximité, ce quartier reste d’un très bon rapport qualité-prix, et surtout moins cher que les territoires plus à l’est. C’est une belle alternative pour les personnes en quête d’une maison avec des facilités de stationnement.

Marly

Au sud de Metz, sur l’axe Nancy-Metz et proche de la rocade qui mène à l’autoroute A4 empruntée par les travailleurs transfrontaliers, Marly s’affiche comme la banlieue chic. Son habitat déjà varié (pavillons neufs, belles villas, maisons anciennes avec de grands terrains) sera complété, cette année, par un ensemble de 200 logements neufs. Ce programme d’aménagement offrira davantage de maisons intermédiaires de 80 à 110 m2, ainsi qu’une résidence haut de gamme pour seniors.

df
Hélène Lesourd
Publié le