Immobilier, logement : les clés pour tout savoir

Un petit chez soi…. Le logement est une nécessité, toujours, un plaisir parfois, et un problème pour beaucoup d’autres. Se loger, être locataire ou propriétaire, être caution ou subir un dégât des eaux, obtenir un logement social ou faire construire sont des situations qui sont loin d’être exceptionnelles. Pourtant elles nécessitent de connaître bien des règles, des règlements voire des lois. Nos articles sont une mine de réponses à des questions qui peuvent concerner des travaux, les voisins, la copropriété, l’état des lieux, le crédit immobilier, les charges, l’isolation et même… les punaises de lit.

    • Une loi pour le droit au logement opposable

      Une loi pour le droit au logement opposable

      Longtemps réclamé par les associés de défense des sans abris et des mal logés, le droit au logement opposable a été récemment introduit dans notre législation. Le dispositif est en vigueur depuis le 1er décembre 2008.

    • Installer la climatisation

      Installer la climatisation

      Le souvenir de la dernière canicule vous donne des envies d'air frais ? De l'appareil mobile d'appoint au système fixe, il y en a pour tous les goûts et tous les coûts.

    • Usufruitier, vous avez des droits et des obligations !

      Usufruitier, vous avez des droits et des obligations !

      À condition de ne pas commettre d’abus et d’entretenir le bien, l’usufruitier a des droits presque aussi étendus que ceux d’un propriétaire.

    • Quelle est la garantie de votre assurance contre le vol ?

      Quelle est la garantie de votre assurance contre le vol ?

      La garantie vol vous couvre contre la disparition, la destruction ou la détérioration des objets situés à l'intérieur de votre logement, suite à un vol ou une tentative de vol, dans la limite d'un montant exprimé en euros ou en multiple d'un indice en référence dans le contrat.