Rechercher une lettre type

Lettre de demande de délai de paiement du loyer

Faisant face à des difficultés financières ponctuelles, vous ne serez pas en mesure de payer le loyer du mois prochain. N’attendez pas d’être pris en défaut et écrivez rapidement à votre propriétaire afin de lui demandez un délai de paiement.

Exposez-lui clairement la situation et proposez une date de règlement du loyer dans un délai raisonnable, ou un étalement de vos paiements, le temps de rétablir votre situation financière.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Téléchargez ce document

La lettre

 

Nom
Prénom
Adresse

 

 

Nom Prénom du propriétaire
Adresse

 

 

Madame (ou Monsieur),

Locataire de l'appartement/maison individuelle sis(e) à (indiquer l'adresse), en vertu d'un bail en date du (indiquer la date du contrat), je me suis toujours acquitté du paiement de mes loyers au terme convenu dans le bail, soit le (indiquer le terme) de chaque mois.

Or, en raison de difficultés financières passagères dues à (indiquer la cause de vos problèmes financiers), je ne pourrai pas payer le loyer du mois de (préciser le mois) à la date habituelle.

C'est pourquoi, pour éviter tout malentendu, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'accorder un délai de paiement.

Ainsi, je vous propose de vous adresser le règlement dudit loyer en deux fois, soit un premier chèque au terme convenu et le solde le (indiquer la date souhaitée) du mois.

Dans l'attente de vous lire,

Je vous prie de recevoir, Madame (ou Monsieur), mes salutations les meilleures.

 

Téléchargez ce document
df
Publié le