Rechercher une lettre type

Lettre de contestation des charges de parking

Considérant que la facturation des charges de parking est trop importante, ou même injustifiée, vous la contestez par courrier au syndic de copropriété.

Les charges dues au titre des services collectifs et des éléments d'équipement (ascenseur, antenne de télévision, vide-ordures, parking….) sont réparties en fonction de l'utilité qu’ils présentent pour chaque lot. Ainsi, si ces services et équipements ont une utilité objective pour le lot, le propriétaire doit contribuer aux charges correspondantes, même s’il n’utilise pas effectivement ces services ou équipements.

Par exemple, un copropriétaire doit payer les charges de parking, même s’il ne l’utilise pas car il ne possède pas de voiture. En revanche, s’il n’a pas accès au parking, il n’est pas tenu de participer à ces charges.

Enfin, un copropriétaire peut contester le niveau de charges, en particulier s’il constate que celui-ci a fortement augmenté par rapport aux années précédentes.

La lettre

 

Nom
Prénom
Adresse

 

 

Nom du syndic de propriété
Adresse

 

 

Madame, Monsieur,

Dans le dernier décompte annuel des charges de la copropriété, sise (indiquer l'adresse), vous me facturez des charges de parking dont je ne comprends pas le montant.

En effet,

1ère variante : n’ayant pas accès au parking de la copropriété, je conteste devoir payer de telles charges.

2ème variante : en reprenant le décompte de l'année dernière, je constate une hausse significative des charges de parking.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir procéder à la régularisation de la facture litigieuse.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

 

Téléchargez ce document
df
Publié le