HELLIO : baissez votre facture de chauffage pour zéro euro

Les copropriétaires doivent faire face à des charges collectives en progression constante. Selon une étude récente[1], ils sont 59% à payer entre 1 000 et 3 000 euros chaque année pour le fonctionnement de leur immeuble, et 26% à dépenser encore plus.
2mn de lecture

Un coût financier difficile à assumer et à l’origine de nombreux impayés. Or, près du tiers de ces charges concerne le chauffage collectif. C’est dire si les copropriétés ont intérêt à agir sur ce poste si elles veulent enrayer l’inflation des charges. La mesure la plus facile et la moins coûteuse à prendre est le calorifugeage par un isolant éco-performant des tuyauteries de chauffage et eau chaude situées dans les caves et parkings. Car en cas de mauvaise isolation, quelques degrés peuvent être perdus entre la sortie de la chaudière et les lieux de distribution. L’opération permet d’obtenir rapidement une baisse pouvant aller jusqu’à 15% des dépenses de consommation et peut être entièrement subventionnée par le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE). Celui-ci a été mis en place par l’Etat en 2006 dans le cadre de la loi de programmation fixant les orientations de la politique énergétique (dite « POPE »).

Leader historique des sociétés délégataires participant activement à ce dispositif, HELLIO a mis au point une offre clé-en-main pour l’isolation des tuyauteries de chauffage : « Mon Calorifugeage Gratuit ».
L’idée ? Accompagner les copropriétés dans la réalisation du chantier et l’obtention du financement public. Les démarches sont simplissimes pour le syndic ou pour les copropriétaires et membres de conseils syndicaux. Il leur suffit de s’inscrire sur le site en ligne ou par téléphone… et de se laisser guider. Après avoir évalué la faisabilité du projet, HELLIO mandate une entreprise qui, sur place, effectue une visite technique gratuite afin de définir le volume des travaux à réaliser et établir un devis symbolique à 0 euros pour la copropriété. Une fois le chantier terminé, un bureau de contrôle indépendant vérifie la conformité des travaux par rapport aux normes imposées par la loi.

En un an, plus de 2 000 copropriétés ont revu l’isolation de leurs tuyauteries de chauffage avec un financement pris en charge à 100% sous la houlette de HELLIO.

[1] Source : « PARIS : Baticopro dévoile son 3ème baromètre à propos de la copropriété en France » - 15/01/2019

df
La Rédaction
Publié le