Les 33ème rencontres notariales : c'est le 11 octobre dans toute la France

Les 33ème rencontres notariales : c'est le 11 octobre dans toute la France

La 33ème édition des Rencontres Notariales, à destination du public, se tiendra le jeudi 11 octobre de 17h à 21h, dans plusieurs dizaines de villes en France. Avec un thème cette année, "l'esprit de famille".

Les Notaires de France se mettent à votre disposition, le 11 octobre, pour prodiguer leurs conseils en matière de droit de la famille.
Les aides dans le couple ou entre générations, les mesures pour accompagner l’allongement de la vie, les aides aux familles porteuses d’un projet professionnel ou personnel, seront, entre autres, les thèmes abordés.

Les consultations sont gratuites et anonymes et se déroulent de 17h à 21h dans toute la France.

Des rencontres à Paris

A Paris, les rencontres se dérouleront de 17h à 21h à l'Ecole du Notariat au 10, rue Traversière, 75012 Paris.
Au programme, des conférences et des consultations gratuites.

Dans les Hauts-de-Seine

Les rencontres notariales se dérouleront à la chambre des Notaires des hauts-de-Seine, à Boulogne Billancourt, au 9 rue de l'ancienne mairie.

Au programme, de 17h à 20h, 4 conférences (dans les locaux de la Chambre à Boulogne-Billancourt). Il suffit de s'inscrire par téléphone au 01 41 10 27 80 ou par courriel : chambre.92@paris.notaires.fr en précisant la conférence choisie.

Les conférences porteront sur les aides dans le couple, entre générations, l'accompagnement de l'allongement de la vie  etc. Elles seront suivies d'un débat avec les Notaires des Hauts-de-Seine.

Et dans toute la France

Les 9 200 notaires de toute la France, dont les 1 300 notaires d'Ile-de-France, se mettront à la disposition de tous. Renseignez-vous dans les  chambres départementales des notaires ou sur le site Internet des Notaires de France

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, il est prévu :

  • un numéro indigo pour des consultations téléphoniques 0820 228 528 (0.09€ TTC/mn)
  • un tchat sur Facebook.