Est-ce le moment de s'installer à la campagne ?

Avec l'expansion du télétravail, les citadins peuvent se projeter en milieu rural. Régions, immobilier, internet, travail... Quelles options s'offrent à vous ? Et surtout, comment franchir le pas en évitant les embûches. 

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
9mn de lecture
© zahar2000

Plus de 450 000 Parisiens ont fui la capitale pour la province durant le confinement, selon l’Insee. D’autres ont vécu l’expérience comme un détonateur et rêvent de quitter la ville pour des contrées verdoyantes. « La mobilité résidentielle des métropoles vers les campagnes s’était tassée depuis 2010, pointe Jean-Yves Pineau, directeur des Localos. Depuis, les élus ruraux notent un regain d’intérêt, en particulier chez les jeunes. »

Jean Viard, sociologue, rebondit : « Paris a déjà perdu des dizaines de milliers d’habitants. Et ce phénomène touche toutes les grandes villes. Plutôt issus des catégories supérieures, la plupart d’entre eux optent pour des villes situées à une heure de la capitale comme Tours, Rouen, Amiens, ou pour des villages charmants près de zones urbaines à forte image de marque comme Nantes, Bordeaux. »

df
Yves Deloison
Publié le

Partager cet article :