Un numéro de téléphone pour appeler le Père Noël gratuitement

2 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
© HASLOO - iStock

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, nul-doute que de nombreux enfants vont commencer à réfléchir à leur liste de cadeaux attendus au pied du sapin le 25 décembre. Et quoi de mieux pour cela que d’adresser directement ses requêtes au chef en la matière, du moins dans l’imaginaire des tout-petits.

Certains enfants prennent la plume avec l’aide de leurs parents pour rédiger leur lettre de souhaits adressée au secrétariat du Père Noël basé à Libourne, en Gironde. D’autres, préfèrent directement s’entretenir en personne avec l’homme en rouge par téléphone.

Appel surtaxé : gare à la facture !

Plusieurs numéros de téléphone existent pour permettre aux enfants de converser quelques instants avec le Père Noël mais la plupart sont en 08.9x.xx.xx.xx, donc payants… et la facture peut vite grimper ! Quelques euros à débourser sur sa facture de téléphone par appel voire même un prix prohibitif à la minute. De quoi faire bondir certains parents à la fin du mois.

Ces numéros sont clairement identifiables : qu’il s’agisse du « Téléphone du Père Noël », de « Mon Papa Noël » … Tous proposent leurs services pour un prix moyen d’environ 3 euros. Il existe même en ligne un service d’appel en visio avec le Père Noël mais pour un tarif autrement plus élevé… 19,90 € pour 10 minutes de conversation.

Une solution gratuite

Fort heureusement, depuis plusieurs années, un père de famille à la tête d’un opérateur téléphonique destinés aux entreprises, a lancé l’opération « Allo Papa Noël ». En composant le 04 22 52 10 10, l’enfant tombera directement sur le répondeur du grand monsieur barbu, absent pour cause de nettoyage de traineau ou de bottes à déposer chez un cordonnier.

Son jeune interlocuteur pourra ainsi y enregistrer un message en précisant le contenu de sa liste de cadeaux de Noël et, évidemment, en précisant s’il a été sage cette année !

Une solution gratuite et tout aussi magique pour l’enfant à l’approche du soir fatidique. Selon son créateur, le numéro « Allo Papa Noël » reçoit chaque année des centaines de milliers d’appels des quatre coins du pays.

A lire aussi