Le secrétariat du Père Noël attend les lettres des enfants

Le secrétariat du Père Noël attend les lettres des enfants
Le secrétariat du Père Noël ouvre ses portes ce jeudi 9 novembre. - © JurgaR

Les enfants doivent faire parvenir leur liste de cadeaux au Père Noël par courrier ou par mail avant le 17 décembre pour recevoir une réponse accompagnée d’une carte postale à colorier.

Comme chaque année depuis 1962, le secrétariat du Père Noël, installé par la Poste à Libourne en Gironde, répond aux courriers des enfants. Et il va avoir du travail ! L’an dernier, il a reçu plus de 1,2 million de lettres et mails en provenance de 132 pays. Pour répondre à tous les messages, une soixantaine de lutins postiers vont l’aider.

Pour écrire au Père Noël, c’est très simple. L’enfant peut soit :

  • envoyer un courrier manuscrit en inscrivant simplement sur l’enveloppe « Père Noël » et en précisant au dos son nom, son prénom et son adresse. Pas besoin de l’affranchir, c’est gratuit ;
  • envoyer sa liste de cadeaux par mail en se rendant sur le site du Père Noël et en cliquant sur « Ecris-moi ».

Chaque enfant recevra une réponse du Père Noël

Ils recevront en retour une réponse du Père Noël accompagnée d’une carte postale à colorier. En téléchargeant l’application mobile BlinkBook sur leur smartphone via l’Apple Store ou Google Play, ils pourront personnaliser et animer leur coloriage en insérant leur photo.

Et pour patienter jusqu’au 25 décembre, les jeunes internautes peuvent découvrir sur la plateforme en ligne des recettes de cuisine, des ateliers « Do It Yourself » ou encore les 17 traditions de Noël pratiquées à l’étranger.

A LIRE AUSSI :
- Noël : cadeaux, déco, menu moins chers
- Achats en ligne : comment les sécuriser ?

- Noël, Nouvel An : votre employeur peut-il vous obliger à travailler ?
- Jouets de Noël sur Internet : gare à la flambée des prix en décembre