Rechercher une lettre type

Lettre de demande de réexamen du dossier à la suite d'un refus de place en crèche

Si votre demande d’inscription en crèche a été refusée, vous avez la possibilité de demander une révision de votre dossier.

Adressez votre courrier au maire de la commune. Précisez les raisons pour lesquelles une place en crèche vous est indispensable (horaires de travail, revenus modestes…).

Joignez tout document éclairant votre situation.

La lettre

Nom Prénom
Adresse

Madame/Monsieur le Maire (préciser la ville)
Adresse de la mairie

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : demande de réexamen de dossier pour une inscription en crèche

A (lieu), le (date)


Madame (ou Monsieur) le Maire,

Par courrier en date du (date), j'ai formulé une demande de placement à la crèche de (indiquer le nom de la crèche ou celui de la commune) pour mon enfant (nom, prénom) à compter du (indiquer la date à laquelle vous souhaitez débuter le placement : date de fin de congé de maternité ou retour d'un congé parental….).

Par courrier du (date), vous avez rejeté ma requête mais je me permets d'insister dans ma démarche.

En effet, (indiquer les raisons précises de votre insistance telles qu'horaires de travail (indiquer vos horaires), absence de grands-parents pour s'en occuper, revenus insuffisants pour rémunérer une assistante maternelle…).

Vous constaterez que ces différents éléments ne me permettent pas d'envisager une autre solution.

Compte tenu de la date à laquelle le placement serait souhaité, je me permets de solliciter un réexamen de mon dossier le plus rapidement possible.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame (ou Monsieur) le Maire, mes salutations distinguées.

Signature

Téléchargez ce document
df
Publié le