Bourse de lycée : les demandes sur papier sont acceptées jusqu’au 13 juillet

Bourse de lycée : les demandes sur papier sont acceptées jusqu’au 13 juillet
Vous avez jusqu'au 13 juillet pour déposer votre demande de bourse de lycée au format papier. - © Stígur Már Karlsson /Heimsmyndir

Il n’est pas trop tard pour demander une bourse de lycée ! S’il n’est plus possible de déposer une demande en ligne, celles sur papier seront acceptées jusqu’au 13 juillet.

La bourse de lycée est une aide financière accordée, sous condition de ressources, aux parents d’un lycéen inscrit au lycée (public ou privé), en CAP, dans un dispositif d’initiation aux métiers en alternance (Dima) en lycée pro, en CFA (Centre de formation d’apprentis), ou encore dans le dispositif de la mission de lutte contre le décrochage scolaire.

Si les demandes en ligne ne sont plus acceptées depuis le 21 juin, il est encore possible d’effectuer une demande au format papier jusqu’au 13 juillet.

Le dossier doit comprendre :

  • le formulaire Cerfa n°11319#15 ;
  • une photocopie de l’avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016,
  • et d’éventuelles pièces complémentaires, notamment en cas de changement de situation. Elles sont précisées à la fin du formulaire.

Le dossier doit être remis au secrétariat de l’établissement scolaire d’accueil au moment de l’inscription de votre enfant début juillet.

A noter : Les lycéens qui touchent actuellement la bourse n’ont pas besoin de reconstituer de dossier pour continuer à la percevoir à la rentrée, excepté si leur situation a fortement changé (redoublement ou changement d’orientation).

A LIRE AUSSI :

- Bourse de lycée : que percevrez-vous en 2018-2019 ?

- ARS, bourses : les aides pour la scolarité des enfants

- Réagir face au harcèlement scolaire