Rencontrez gratuitement un notaire les 11 et 12 octobre

Rencontrez gratuitement un notaire les 11 et 12 octobre
Cette année, les rencontres notariales se dérouleront les 11 et 12 octobre. - © nicexray

Achat immobilier, donation, contrat de mariage… Les notaires répondent gratuitement à vos questions juridiques les 11 et 12 octobre dans près d’une centaine de villes, au téléphone et même dans le train !

Organisées chaque année, les Rencontres notariales ont lieu les mercredi 11 et jeudi 12 octobre. Ces deux journées sont l’occasion pour les Français de recevoir des conseils gratuits de notaires. Pour cette 38e édition, la profession a prévu une nouveauté : des consultations dans les TGV.

Le 11 octobre, des notaires de toute la France prendront le train pour offrir aux voyageurs qui le souhaitent des consultations anonymes et gratuites, dans un wagon qui leur sera réservé. Ces entretiens seront possibles sur les trajets allers et retours des lignes suivantes : Paris-Calais, Paris-Strasbourg, Paris-Brest, Paris-Bordeaux, Paris-Marseille, Nantes-Lyon et Paris-Toulouse (aller uniquement).

Des notaires disponibles dans près de cent villes

Le 12 octobre, les notaires dispenseront leurs conseils dans près d’une centaine de villes. Pour connaître, les lieux et horaires de rendez-vous, consultez la carte interactive des Rencontres notariales.

 

Des consultations par téléphone

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, des consultations téléphoniques sont également prévues le jeudi 12 octobre, de 18h à 21h, en appelant le numéro indigo « 3620 » et dites « notaires » (coût d’un appel local).

Ce même jour, deux conférences publiques seront organisées à la Chambre des Notaires de Paris. Pour y assister, vous devez vous inscrire en ligne, la première portera sur « la protection de vos proches en état de faiblesse », la deuxième sur « le couple et l’argent ». Elles seront retransmises en direct sur le site des notaires de France et la page Facebook de l’institution.

Et aussi sur Dossier familial