Faire des choix écologiques

L’environnement est désormais au coeur de nos préoccupations. Mais, au quotidien, être écolo suppose de faire des choix judicieux ou de remettre en cause des vieilles habitudes. Supprimer les pailles en plastique, se passer de climatiseur, isoler son logement ou porter des textiles écologiques nécessite d’abord de s’informer, de vérifier la présence de substances toxiques, de trier parmi les cosmétiques bio ou d'opter pour des produits d’entretien sans perturbateurs endocriniens.

Transition énergétique

Outils et services

Vidéos

  • Les contrôles techniques sont impartiaux et transparents

    Les contrôles techniques sont impartiaux et transparents

    Les mécaniciens ne peuvent mener aucun contrôle technique. Les contrôleurs n’ont pas le droit de réparer votre véhicule. En vidéo, Karine Bonnet, présidente de Dekra Automotive, nous rappelle ces règles garantissant l’impartialité et la transparence des contrôles.

  • Les centres de contrôle technique vous contactent avant les échéances

    Les centres de contrôle technique vous contactent avant les échéances

    Un véhicule neuf doit faire l’objet d’un contrôle technique avant son quatrième anniversaire. Ensuite, les contrôles sont obligatoires tous les deux ans. Les centres vous contactent pour vous rappeler les échéances. Les explications en vidéo de Karine Bonnet, présidente de Dekra Automotive.

  • Les centres de contrôle technique ont de nouveaux équipements

    Les centres de contrôle technique ont de nouveaux équipements

    Les centres de contrôle technique ont été obligés d’acheter de nouveaux opacimètres ou de mettre à jour ceux dont ils disposaient. Objectif : analyser plus finement les fumées dégagées par les véhicules diesel. Entretien vidéo avec Karine Bonnet, présidente de Dekra Automotive.

Consommation

FAQ

Transports

Aussi dans la rubrique Environnement