Convention collective nationale du commerce et de la réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile du 15 janvier 1981

IDCC : 1 090 - N° de brochure : 3034

Sommaire

Illustrations de classement et appellations adaptées aux principaux groupes de salariés PERSONNEL D'ENSEIGNEMENT DE LA CONDUITE


1. Evaluation du niveau de classement :


Le tableau ci-dessous, qui ne fournit pas d'indications sur l'échelon à attribuer au salarié, doit être utilisé en complément du tableau général de l'article 3-03. En cas de difficulté d'application, ce sont les dispositions de l'article 3-03 qui doivent prévaloir.


NIVEAU III


- TYPE D'ACTIVITE :
Exécution des tâches relevant du niveau II, à un niveau élevé de qualification pouvant permettre de traiter des opérations multiples, complexes ou inhabituelles.


- AUTONOMIE :
Voir le critère " Autonomie " du tableau général (article 3-03).


- RESPONSABILITE :
Responsabilités du niveau II, étendues, en cas d'absence du chef d'entreprise ou d'un supérieur hiérarchique, à toutes initiatives dans la limite des instructions reçues.


- CONNAISSANCES :
Connaissances techniques confirmées permettant, pour le personnel d'enseignement, d'apprécier l'ensemble des aspects réglementaires et pédagogiques de la fonction.


NIVEAU II


- TYPE D'ACTIVITE :
Exécution des tâches d'enseignement et d'éducation à la sécurité routière, entretien courant des véhicules et signalisation des incidents.


- AUTONOMIE :
Voir le critère " Autonomie " du tableau général (article 3-03).


- RESPONSABILITE :
Responsabilité de l'organisation et du contrôle de son propre travail et, en cas d'incident, prise des initiatives nécessaires pour sauvegarder la sécurité de la clientèle et du public.


- CONNAISSANCES :
Connaissances techniques correspondant au diplôme exigé pour exercer la fonction.




2. Choix d'une appellation :


Le tableau ci-dessous doit être utilisé conformément aux dispositions de l'article 3-03 b.. Pour permettre une harmonisation entre les entreprises, il présente un positionnement moyen des appellations qui, sans être impératif, doit correspondre à la plupart des situations.


COEFFICIENT : 240
DESIGNATION : Enseignant poids lourds hautement qualifié.
COEFFICIENT : 225
DESIGNATION : Enseignant moto hautement qualifié, enseignant poids lourds très qualifié.
COEFFICIENT : 215
DESIGNATION : Enseignant auto très qualifié, enseignant moto (ou poids lourds) qualifié.
COEFFICIENT : 190
DESIGNATION : Enseignant auto (ou moto) qualifié, enseignant poids lourds.
COEFFICIENT : 180
DESIGNATION : Enseignant auto qualifié, enseignant moto.
COEFFICIENT : 170
DESIGNATION : Enseignant auto.