Convention collective nationale des commerces et services de l'audiovisuel, de l'électronique et de l'équipement ménager du 26 novembre 1992

IDCC : 1 686 - N° de brochure : 3076

Période d'essai, engagement Préavis réciproque durant la période d'essai.

3-1. Engagement et période d'essai


Le contrat de travail, établi par écrit, précisera notamment la fonction, la qualification, le lieu d'exercice du travail, le coefficient hiérarchique, les appointements garantis, les éléments constitutifs de la rémunération et la durée de travail du cadre.


Le contrat de travail n'est conclu définitivement qu'à l'issue d'une période d'essai. Celle-ci est fixée à trois mois. Toutefois, si le contrat de travail le prévoit, cette période peut être renouvelée un fois, pour un durée totale (période initiale plus renouvellement) au plus égale à six mois. Ce renouvellement doit faire l'objet soit d'une notification écrite, soit d'un avenant signé des deux parties indiquant le motif, qui doit être remise à l'intéressé au moins deux semaines avant la date de fin de période d'essai initiale.
3-2. Préavis réciproque durant la période d'essai


Durant la période d'essai du cadre, la durée minimale du préavis réciproque est fixée comme suit :


- une semaine jusqu'à un mois de présence ;


- deux semaines d'un mois à trois mois de présence ;


- un mois entre trois et six mois de présence pour la partie ayant renouvelé la période d'essai et quinze jours pour l'autre partie.