Convention collective nationale des commerces et services de l'audiovisuel, de l'électronique et de l'équipement ménager du 26 novembre 1992

IDCC : 1 686 - N° de brochure : 3076

Groupe technique de la classification.

1. Constitution du groupe technique de classification


Un groupe technique de classification est constitué sur le plan national pour une durée de deux ans à compter de la date de parution de l'extension de l'avenant.


Il est composé :


- d'une part, d'un collège de salariés constitué d'un délégué par organisation syndicale représentative ;


- d'autre part, d'un collège d'employeurs en nombre égal à celui des salariés,


dont les noms et les coordonnées de chacun des représentants seront communiqués au secrétariat du groupe par chacune des organisations.
2. Mission


Il a pour objet de vérifier la bonne application des dispositions du présent avenant et d'en confirmer l'interprétation.


3. Fonctionnement


Le groupe est réuni au moins une fois par trimestre la première année, une fois par semestre la deuxième année. A l'issue de la deuxième année, c'est la commission d'interprétation qui prend le relai.


Il pourra également se réunir à la suite d'une saisine adressée au secrétariat du groupe technique qui en convoquera les membres dans un délai de 15 jours afin que la réunion se tienne dans les 30 jours de ladite saisine.


En cas d'empêchement, tout délégué peut mandater un délégué d'une autre organisation que la sienne. Les décisions d'interprétation sont prises à la majorité simple des membres présents et représentés avec mentions des votes individuels.


En cas de totale absence des délégués d'un collège, un constat de carence est acté et la réunion est convoquée dans un nouveau délai de 15 jours.


La saisine ne peut être présentée que de façon écrite au secrétariat du groupe technique par l'une des parties composant chacun des collèges.


Les précisions apportées par le groupe technique sont communiquées aux organisations et déposées au bureau des conventions collectives du ministère du travail et de l'emploi.