Convention collective nationale de la répartition pharmaceutique du 7 janvier 1992

IDCC : 1 621 - N° de brochure : 3262

Comités d'entreprise : frais de fonctionnement, gestion et financement des oeuvres sociales

Les oeuvres sociales gérées par les comités d'entreprise sont financées conformément à la législation en vigueur ou à tout accord plus favorable conclu au sein des entreprises.

Dans les entreprises ayant un comité d'entreprise, l'employeur doit affecter soit en espèces versées directement au compte du C.E., au titre de la contribution patronale, soit en dépenses engagées par l'entreprise pour les oeuvres qu'elle gère en collaboration avec le C.E. (ou par délégation de celui-ci), et évaluées en pourcentage du montant des rémunérations brutes versées par l'entreprise, une contribution au moins égale à 0,20 p. 100 destinée à participer aux frais de fonctionnement du comité d'entreprise, ces frais comprenant, notamment, les frais de déplacement liés aux mandats des délégués sauf accord ou usage d'entreprise, et une contribution au moins égale à 0,50 p. 100 destinée à participer au financement des oeuvres sociales.


(1) Etendu sous réserve de l'application de l'article L. 432-9 du code du travail (arrêté du 28 juillet 1992, art. 1er).