Convention collective nationale de la production de films d'animation du 6 juillet 2004

IDCC : 2 412 - N° de brochure : 3314

Filières, grille de classification et fonctions.

FONCTION (EN ITALIQUE LA VERSION FÉMINISÉE) CATÉGORIE DÉFINITION DE FONCTION
Directeur de production Directrice de production I Encadre, planifie, budgétise et recrute pour les opérations de préparation, de production et de post-production du projet dont il a la charge.
Directeur technique de production Directrice technique de production II Définit et assure la mise en place d'un processus technique de fabrication en fonction des besoins artistiques et de production. Il assure la liaison et la communication entre les équipes techniques et artistiques.
Superviseur Superviseuse Délégué par la production auprès de studios tiers chargés de tout ou partie de l'exécution des étapes de production.
Administrateur de production Administratrice de production III A Assure la gestion administrative et comptable de la production.
Chargé de production Chargée de production Assure la planification et la coordination entre les équipes artistiques et techniques sur un projet et / ou une phase spécifique de production dans le respect du budget.
Comptable de production Comptable de production III B Assure la comptabilité et l'établissement de la paye de la production.
Coordinateur de production* Coordinatrice de production* IV Assure et coordonne les échanges des éléments de production entre différentes équipes dans le respect du planning.
Assistant de production Assistante de production V Exécute les travaux de préparation et la vérification des éléments permettant le suivi de production.
VI
(*) On ne peut employer de salarié à cette fonction que si le poste immédiatement supérieur est occupé.