Vente : mettre en avant sa voiture

Vente : mettre en avant sa voiture

Sur le marché de l’occasion, l’état d’une voiture reflète souvent la manière dont elle a été conduite et entretenue par le propriétaire. Une voiture proposée à la vente dans un état quasi parfait facilite la vente.

Pour rénover sa voiture, la solution la plus simple (mais aussi la plus onéreuse) consiste à la confier à une entreprise spécialisée.

En échange de quelques centaines d’euros, celle-ci réalise une remise à neuf :

  • habitacle dépoussiéré ;
  • plastiques rénovés ;
  • carrosserie lustrée.

Bien sûr, on peut aussi le faire soi-même. Moyennant une demi-journée de travail, de l’huile de coude et des produits adéquats, on obtient un résultat similaire.

Propreté intérieure de la voiture

Pour les tapis et les sièges, un aspirateur puissant muni d’un embout affiné pour atteindre les glissières est nécessaire.

Il est important d’effectuer un nettoyage à l’eau savonneuse des plastiques. Et après séchage, d’appliquer un rénovateur de plastique, si possible pas trop brillant.

Pour les vitres, muni d’un chiffon absorbant mais non pelucheux imbibé de produit, on commence par l’intérieur en s’efforçant d’atteindre les endroits les plus difficiles.

Lavage extérieur d'une voiture

Pour l’extérieur du véhicule, les lavages haute pression sont à privilégier. L’effort doit être concentré sur les parties qui le réclament.

Le recours à un produit « dégoudronnant » ou « démoustiquant » ou encore à un produit spécial pour les jantes alliage peut s’avérer nécessaire.

Un lustrage complet redonne un bel éclat à la peinture, grâce à une « crème » liquide et à deux chiffons au minimum : le premier chiffon fait pénétrer le produit, le second sèche et fait briller.