Retrouver des amis perdus grâce à Internet

Retrouver des amis perdus grâce à Internet

Anciennes camarades de classe, copains de régiment, premières amours... Des millions d'internautes nostalgiques ou curieux partent sur les traces de leur passé. Voici comment faire.

Ensemble, vous piquiez des fous rires en imitant vos profs, et vous échangiez de vrais secrets d'État pendant les récréations. Que sont-ils devenus, vos copains de classe, personnages et témoins de vos jeunes années ?

Plusieurs sites Internet fournissent le moyen de renouer assez facilement le contact avec de vieilles connaissances. Et les internautes affluent. Des dizaines de milliers de personnes y déposent leur fiche, leur photographie, leur avis de recherche.

Inscrivez-vous sur plusieurs sites pour mettre toutes les chances de votre côté.

www.copainsdavant.com

13 000 000 de personnes enregistrées. Inscription et consultation des bases de données gratuites, mais il faut en revanche payer pour reprendre contact avec les personnes retrouvées. L'abonnement est payant.

www.photo-de-classe.com

2 750 000 inscrits. Inscription et services gratuits, sauf pour l'envoi d'une "bouteille à la mer " (avis de recherche).

www.trombi.com

11 000 000 personnes enregistrées. Inscription gratuite. Abonnement annuel payant pour reprendre contact avec les personnes localisées.
Et aussi :

www.amisperdus.com 

Ce site totalement gratuit permet de retrouver des anciens camarades d'études, des collègues de bureaux...

Le réseau social facebook permet aussi de retrouver des amis.

www.facebook.com

À lire aussi : Facebook : gardez le contrôle de vos traces numériques