Bons de réduction : de bonnes affaires sur Internet

Bons de réduction : de bonnes affaires sur Internet

De nombreux sites proposent des bons et codes de réduction. Ils permettent de bénéficier de ristournes permanentes.

Comment profiter d'une réduction de 0,30 € sur un produit ménager, de la gratuité des frais d'envoi ou d'une ristourne de 20 % sur un premier achat en ligne ? Par Internet : saisissez "bon de réduction" sur un moteur de recherche et vous trouverez une longue liste de sites spécialisés. Ainsi, lorsque vous avez récupéré un code de réduction, vous pouvez l'utiliser pour passer commande par Internet.

Quel site choisir ?

Il existe plusieurs types de sites proposant des réductions. Les sites de partage (www.radins.com, www.planreduc.com...) sont alimentés par les internautes, qui déposent les codes que leur ont donnés, par exemple, les sociétés de vente en ligne où ils sont clients.

Les sites partenaires sont alimentés par les internautes et par les sites commerciaux. Sur www.ma-reduc.com ou www.bon-code-reduction.com, lorsque vous sélectionnez un code, vous vous retrouvez directement sur la plateforme de vente à distance qui applique la réduction. Souvent, des accords financiers sont signés entre sites partenaires. Celui qui répertorie les codes de réduction peut recevoir un pourcentage sur les ventes réalisées par son intermédiaire.

Enfin, pour promouvoir leurs marques, certains groupes industriels offrent, sur des portails dédiés, des coupons de réduction.

Comment s'en servir ?

Lorsque vous avez trouvé sur Internet le code qui permet de profiter d'une réduction, notez la série de chiffres et/ou de lettres qui le composent. Effectuez votre commande en ligne et reportez ce code en bas du bon de commande dans la case "Offre spéciale" ou "Je saisis mon code". Si le code ne fonctionne pas, il vous faut alors retourner sur le Net à la pêche au code valide !