Billets d’avion : les cinq conseils d’Expedia pour faire des économies

Billets d’avion : les cinq conseils d’Expedia pour faire des économies
L’agence de voyage en ligne Expedia donne cinq conseils pour réserver ses billets d’avion au meilleur prix. - © Rawpixel

Acheter ses billets d’avion est souvent un casse-tête. Faut-il attendre la dernière minute ou s’y prendre longtemps à l’avance pour payer moins cher ? Voici cinq astuces préconisées par l’agence de voyage en ligne Expedia pour voler sans se ruiner.

« Bien qu’il soit impossible de garantir le moment où les voyageurs trouveront les meilleurs tarifs, il existe certaines tendances qui révèlent les périodes les plus propices pour réserver », rapporte l’agence de voyage en ligne Expedia. A partir d’une étude réalisée en collaboration avec Airlines Reporting Corporation (ARC) sur les perspectives du voyage aérien en 2018, elle a identifié les cinq réflexes à avoir en 2018 pour réserver ses billets d’avion au meilleur prix depuis la France en classe économique.

1. Ne pas attendre la dernière minute

Les tarifs en classe économique tendent à augmenter à l’approche de la date de départ. Il est ainsi conseillé de réserver au plus tard 30 jours avant le départ.

2. Réserver ses billets le dimanche

D’un jour à l’autre, les prix des billets fluctuent. Pour un vol national tel un Paris-Lyon ou international tel un Paris-New-York, le meilleur jour pour réserver est le dimanche. A l’inverse, on évitera le vendredi, journée où les tarifs sont les plus élevés.

3. Voyager le samedi ou le vendredi selon la destination

Pour un vol national, le jour de la semaine le moins cher est le samedi, et le plus cher le mercredi. Pour un vol international, il vaut mieux privilégier un départ le vendredi plutôt que le dimanche.

4. Voyager en mai ou en août selon la destination

Les tarifs varient également selon les mois ! Pour un vol national, ils sont généralement plus élevés en novembre et plus faibles en août. Pour un vol international, voyager en mai coûtera moins cher que de partir en juillet.

5. Penser à réserver vol et hôtel en même temps

Dernière astuce : pour faire des économies, l’étude conseille de réserver vol et hôtel au même moment. Une réservation en « formule » permet d’économiser plus d’une centaine d’euros.

Vous pourrez être aussi intéressé par notre article : « Vol et hôtel : quand faut-il réserver pour obtenir le meilleur prix ? », qui rapporte les préconisations du comparateur de voyage kayak.fr