Black Friday : 5 conseils pour en profiter au maximum

Black Friday : 5 conseils pour en profiter au maximum
Des réductions monstre pour des achats de Noël à prix doux. - © Analyzer

Le Black Friday, vendredi 23 novembre, et le Cyber Monday, lundi 26 novembre, sont les occasions idéales pour commencer ses courses de Noël ! 

Les soldes avant les soldes ! Avec le Black Friday 2018, événement commercial importé des Etats-Unis qui se tient le 23 novembre, les internautes vont pouvoir acheter leurs cadeaux de Noël à petits prix. Chez certains sites l’opération démarre même dès lundi 19 novembre. Et au-delà du vendredi 23, les promotions vont se poursuivre le lundi 26 novembre, baptisé Cyber Monday !

Les Français sont prêts à débourser 245 € en moyenne, selon une étude de Yougov pour le site de réductions en ligne (cashback) Poulpéo, contre 260 € en 2017. Désormais, 91 % des Français connaissent désormais le Black Friday et 68 % d'entre eux vont s'en servir pour anticiper les achats de Noël. Selon Yougov et Poulpeo, les intentions d'achats sont les suivantes : la mode (55 %), le high-tech (45 %), les chaussures (45 %), l'électroménager (39 %) et la beauté (25 %). Pour céder à cette frénésie d'achats à petits prix en toute sérénité, suivez nos 5 conseils !

Anticiper !

Les offres Black Friday commencent bien souvent avant le jour J, aussi vous devez anticiper les offres à partir du début de la semaine, dès lundi 19 novembre. Certains marchands, comme Amazon, propose des offres dès maintenant. Pour se tenir au courant des meilleures affaires, il faut s’inscrire aux newsletters des marques. Par exemple, pour obtenir à l’avance le catalogue Géant Casino des offres du Black Friday, il faut s’inscrire en ligne. D'autres sites marchands lancent des ventes privées qui commencent généralement quelques jours avant le Black Friday.

Faire une liste

Pour éviter la détresse du porte-monnaie ou la crise de la carte bancaire, il est astucieux de dresser une liste des produits dont on a besoin, afin de ne pas s’éparpiller au milieu des toutes les offres qui sont extrêmement alléchantes. Il est possible de créer des alertes sur son smartphone ou encore sur le site pour être sûr de ne rien louper.

Se garder des frais cachés

Attention aux frais de port, de douane et de TVA, qui sont autant de frais cachés qu’il faut ajouter au moment de la finalisation de l’achat.

Augmenter les économies

Non seulement, vous pouvez profiter des rabais de 20, 30, 50 voire 70 %, mais les sites ne vous font pas payer les frais de port ou même proposent des codes promo pour obtenir 5 %, 10 % ou 20% supplémentaires.

Payer en toute sécurité

Préférez les vendeurs qui proposent une solution de paiement sécurisé, comme PayPal. En cas de doute, vous pouvez aller sonder les forums de consommateurs.

Adresses du Black Friday