L’investissement immobilier : choisir le bon

C’est l’investissement préféré des Français : l’immobilier. Mais pour que l’opération soit réussie il faut qu’elle corresponde à votre situation (revenus, niveau d’épargne, apport personnel), à votre projet (se loger, transmettre un capital à ses enfants, préparer sa retraite). Nos experts vous aident à faire le point aussi bien sur l’achat d’une résidence principale que sur l’immobilier locatif et même sur l’achat en viager sans oublier les SCPI et leur mise de fond réduite.

    • Diversifier son patrimoine

      Diversifier son patrimoine

      Si vous êtes propriétaire, le moment est venu de renforcer votre patrimoine financier, et pourquoi pas immobilier. Les meilleures solutions selon votre situation et votre profil.

    • PEA, Perco, immobilier… Les placements gagnants selon votre âge

      PEA, Perco, immobilier… Les placements gagnants selon votre âge

      De la constitution de son épargne pour les plus jeunes à la préparation de la retraite pour les autres, les priorités financières évoluent au cours d’une vie et les objectifs diffèrent. Les meilleures stratégies d’investissement adaptées à votre situation.

    • Acheter pour louer : viser la rentabilité

      Acheter pour louer : viser la rentabilité

      La qualité du bien et sa durée de détention constituent deux critères clés pour optimiser votre placement. Sans oublier le sérieux du locataire !

    • Comment investir avec la nouvelle fiscalité ?

      Comment investir avec la nouvelle fiscalité ?

      Avec la hausse de la CSG, les prélèvements sociaux s’élèvent à 17,2 % et les gains de nombreux placements sont imposés à 12,8 %. Les conséquences sur le choix de vos placements.

    • Achat immobilier : utiliser votre plan épargne entreprise

      Achat immobilier : utiliser votre plan épargne entreprise

      Le plan d’épargne entreprise permet de développer son épargne avec l’aide de son employeur en bénéficiant d’une fiscalité attractive. Il aide à se constituer un apport personnel pour réaliser l’opération dans cinq ans ou plus.

    • Acheter un studio ou un deux-pièces pour investir

      Acheter un studio ou un deux-pièces pour investir

      Vous pouvez acheter un petit logement à partir de quelques dizaines de milliers d’euros. L’investissement à privilégier dépend de son utilité future.

    • Acheter en viager pour investir

      Acheter en viager pour investir

      Acheter un bien en viager réduit le capital à investir au départ. Le gain final dépend de la durée de versement de la vente.

    • Acheter des parts de SCPI pour investir

      Acheter des parts de SCPI pour investir

      Pour quelques centaines d’euros, il est possible d’investir dans le capital de sociétés civiles de placement immobilier.

    • Les placements qui échappent à l'impôt

      Les placements qui échappent à l'impôt

      L’Observatoire de l’épargne réglementée recense pour l’année 2015 plus de 61 millions de livrets A, 24,7 millions de LDD et 8,9 millions de LEP. Autant de livrets qui échappent à l’impôt sur le revenu.

    • Préparer votre retraite : l’immobilier pour la sécurité et la stabilité

      Préparer votre retraite : l’immobilier pour la sécurité et la stabilité

      Que ce soit pour limiter les dépenses de logement en devenant propriétaire ou toucher une rente par le biais locatif, la pierre reste un investissement judicieux.

    • Immobilier : investir dans une SCPI

      Immobilier : investir dans une SCPI

      Les SCPI ont du succès car elles offrent des rendements proches de 5 %. Elles sont de plus en plus souvent vendues dans les contrats d’assurance-vie.

    • 6 stratégies pour acheter un logement moins cher

      6 stratégies pour acheter un logement moins cher

      Malgré le niveau attrayant des taux d'intérêt, l’acquisition d’un bien immobilier coûte cher. Heureusement, il y a encore de bonnes affaires.

    • Acheter en viager : une bonne affaire ?

      Acheter en viager : une bonne affaire ?

      Les mentalités changent : la vente en viager n’est plus taboue. Pour la réussir, il faut respecter certaines règles, la fixation du prix, partiellement payé au comptant. Ce qui ne la rend pas accessible à toutes les bourses.

    • Acheter pour louer : les clés d’un bon investissement

      Acheter pour louer : les clés d’un bon investissement

      Avec la loi Pinel, acquérir un logement neuf pour le louer assure des revenus et une réduction d’impôt. Mais comment choisir le bien ? Nos conseils, avec l’éclairage de Sébastien Caillard, gérant de l’agence Orpi, à Loriol-sur-Drôme.

    • Acheter un terrain en lotissement

      Acheter un terrain en lotissement

      Plus confortable, l'achat dans un lotissement comporte aussi son lot de contraintes, notamment le respect du règlement de lotissement et du cahier des charges.

    • Se lancer dans l’investissement locatif

      Se lancer dans l’investissement locatif

      Préparer sa retraite, loger ses enfants, réduire ses impôts : acheter un bien pour le louer répond à plusieurs préoccupations. Mais il faut l’avoir bien conçue et investir avec discernement sans se laisser dicter ses choix par des motifs fiscaux.

    • Du nouveau dans la

      Du nouveau dans la "pierre papier"

      OPCI, FPI, Sppicav : voilà trois nouveaux sigles à mémoriser. De quoi s’agit-il ? D’immobilier, mais pas seulement.