L’investissement immobilier : choisir le bon

C’est l’investissement préféré des Français : l’immobilier. Mais pour que l’opération soit réussie il faut qu’elle corresponde à votre situation (revenus, niveau d’épargne, apport personnel), à votre projet (se loger, transmettre un capital à ses enfants, préparer sa retraite). Nos experts vous aident à faire le point aussi bien sur l’achat d’une résidence principale que sur l’immobilier locatif et même sur l’achat en viager sans oublier les SCPI et leur mise de fond réduite.

    • Acheter un terrain dans un lotissement pour faire construire votre maison

      Acheter un terrain dans un lotissement pour faire construire votre maison

      Il est beaucoup plus facile d'acquérir un terrain dans un lotissement qu'un terrain isolé.

    • Investir dans l’immobilier à Rouen

      Investir dans l’immobilier à Rouen

      Les investisseurs à la recherches d’un maison ou d’un appartement devraient trouver leur bonheur dans la ville de Rouen. Dans un marché marqué par une légère hausse des prix, les opportunités d’achat sont multiples et varient entre 1 500 et 3 500 euros le mètre carré dans l’ancien. Quels sont les meilleurs quartiers dans cette ville de l’Ouest de la France ? Quid de l’investissement locatif dans le secteur ? Nos experts vous donnent leurs conseils si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Rouen.

    • Acheter un bien immobilier à Nice

      Acheter un bien immobilier à Nice

      Découvrez nos conseils pour investir dans l'immobilier à Nice

    • Où investir à Montpellier ?

      Où investir à Montpellier ?

      Découvrez nos conseils pour investir dans l'immobilier à Montpellier

    • Investissement immobilier à Avignon : le guide

      Investissement immobilier à Avignon : le guide

      Découvrez nos conseils pour investir dans l'immobilier à Avignon

    • Investir dans l’immobilier à Strasbourg

      Investir dans l’immobilier à Strasbourg

      Un investissement immobilier à Strasbourg pourrait potentiellement vous rapporter gros au vu de l’explosion du prix du marché chaque année. Avec une hausse moyenne de 2,4 % des prix médians au mètre carré en 2018, Strasbourg fait partie des 10 villes qui ont enregistré les plus fortes augmentations. Mieux vaut-il investir dans le centre historique de la ville ou en périphérie ? La location à Strasbourg, un bon filon ? Nos experts en investissement immobilier dans le secteur vous disent tout.

    • Investir dans l’immobilier à Nancy

      Investir dans l’immobilier à Nancy

      Dossier Familial vous dévoile ses conseils si vous cherchez à investir dans la ville de Nancy. Mieux vaut vous écarter de la vieille ville, secteur le plus cher, pour explorer des quartiers encore proches du centre, qui présentent une excellente alternative. Quels sont les meilleurs secteurs ? Quels avantages présentent ces zones ? Voici quelques pistes pour votre investissement nancéien.

    • Investir dans un bien immobilier à Angers

      Investir dans un bien immobilier à Angers

      Vous êtes un investisseur à la recherche d’un placement durable ? Dans ce cas, investir dans l’immobilier à Angers pourrait bien répondre à vos attentes. La hausse des prix étant modérée dans la capitale de l’Anjou, l’acquisition d’un logement y est accessible, même dans certains secteurs du centre-ville. Cette jolie ville dans l’est de la France se prête bien à l’investissement locatif si tel est votre projet. Voici nos conseils pour réussir votre investissement et devenir, qui sait, Angevin !

    • 4 pistes pour préparer votre retraite avec l’immobilier

      4 pistes pour préparer votre retraite avec l’immobilier

      Que ce soit pour limiter vos dépenses de logement en devenant propriétaire ou percevoir une rente par le biais d’un investissement locatif, la pierre reste un placement judicieux.

    • Investissement locatif : acheter un studio ou un deux-pièces

      Investissement locatif : acheter un studio ou un deux-pièces

      Suivant les localités, vous pouvez faire l’acquisition d’une petite surface à partir de quelques dizaines de milliers d’euros.

    • Achat immobilier : utiliser votre plan épargne entreprise

      Achat immobilier : utiliser votre plan épargne entreprise

      Le plan d’épargne entreprise (PEE) permet de développer votre épargne avec l’aide de votre employeur en bénéficiant d’une fiscalité attractive.

    • Devenir propriétaire en 2019

      Devenir propriétaire en 2019

      Vous faites partie des nombreux Français qui aimeraient profiter de la faiblesse des taux de crédit pour concrétiser un projet immobilier ? Embarquez pour notre Tour de France en 27 villes. Prix des maisons et des appartements, taux de chômage, ensoleillement, pollution… Toute les infos pour faire votre choix.

    • Acheter un bien immobilier à Metz

      Acheter un bien immobilier à Metz

      Découvrez nos conseils pour investir dans l'immobilier à Metz

    • Investir dans l’immobilier à Dijon

      Investir dans l’immobilier à Dijon

      À raison de 2 000 euros le mètre carré médian, Dijon, une métropole régionale à taille humaine permet encore de se loger à des prix modérés. Mais faut-il privilégier le centre de la ville ou la périphérie ? Combien de nouveaux logements sont construits chaque année ? Quid des investissements locatifs à Dijon ? Si vous êtes un investisseur aux revenus limités, la capitale bourguignonne pourrait bien répondre à vos attentes. Nos experts vous donnent leurs conseils pour votre projet d’investissement immobilier à Dijon.

    • Investir dans l’immobilier à Caen

      Investir dans l’immobilier à Caen

      En tant qu’investisseur, la ville de Caen pourrait bien répondre à vos attentes. Un marché actif avec des prix stables : cette ville portuaire du Calvados affiche une belle vitalité. Dans quel quartier obtiendrez-vous la meilleure rentabilité en achetant un logement ? Quid de l’investissement locatif dans le secteur ? Nos experts en investissement immobilier à Caen vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre projet.

    • Les investissements immobiliers à Orléans

      Les investissements immobiliers à Orléans

      A un peu plus d’une heure de Paris, Orléans est un secteur propice aux investissements immobiliers. Les opportunités sont nombreuses dans un marché qui reste stable et où la demande locative est favorable aux amateurs d’ancien et aux investisseurs. Et pour cause, Orléans est une vraie ville étudiante qui vous permettra de louer votre logement sans grande difficulté. Découvrez les conseils de nos experts pour savoir dans quels quartier d’Orléans investir.

    • Investir dans l’immobilier à Clermont-Ferrand

      Investir dans l’immobilier à Clermont-Ferrand

      Si vous avez un projet d’investissement immobilier, la ville de Clermont-Ferrand pourrait répondre à vos attentes tant les atouts de la ville sont nombreux : bassin d’emploi dynamique, forte demande de location, bonne rentabilité envisageable... Avec ses prix immobiliers relativement bas et bien stables, c’est une commune où il fait bon acheter pour y habiter. Studio, appartement, maison... En tant qu’investisseur, vous y trouverez certainement votre bonheur. Découvrez les conseils de nos experts en investissement immobilier à Clermont-Ferrand.

    • Investir dans l’immobilier à Tours

      Investir dans l’immobilier à Tours

      Si vous cherchez à investir dans l’immobilier, la ville de Tours pourrait bien répondre à vos attentes. Dans un contexte de hausse des prix, les bonnes affaires se situent dans les quartiers longtemps boudés mais aujourd’hui en plein réaménagement. Quel prix pour les logements neufs ? Quid de l’investissement locatif dans cette ville étudiante ? Nos experts en investissements immobiliers dans la ville de Tours vous donnent leurs conseils pour mener à bien votre projet.

    • Investir dans l’immobilier à Saint-Etienne

      Investir dans l’immobilier à Saint-Etienne

      Si vous envisagez de monter un projet immobilier sur Saint-Etienne, sachez que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un logement dans le secteur. Maison, appartement, studio... Grâce à la politique de rénovation de ses quartiers menée depuis vingt ans, la ville offre de belles possibilités avec un bon rapport qualité-prix. Attention toutefois, il vous sera peut-être difficile de trouver des locataires. État des lieux du marché immobilier de Saint-Etienne avec les conseils de nos experts en investissement immobilier dans la région.

    • Investir dans l’immobilier à Lens

      Investir dans l’immobilier à Lens

      Découvrez nos conseils pour investir dans l'immobilier à Lens-Douai

    • Investissement immobilier à Toulon : le guide

      Investissement immobilier à Toulon : le guide

      Découvrez nos conseils pour investir dans l'immobilier à Toulon

    • Faire des investissements immobiliers à Grenoble

      Faire des investissements immobiliers à Grenoble

      Exception française, l’agglomération grenobloise connaît une baisse générale des prix, alors que certaines zones offrent une belle qualité de vie. Si vous souhaitez vous lancer dans un investissement immobilier à Grenoble, le timing est peut-être le bon. Comment se porte le marché de l’immobilier grenoblois ? Est-ce un bon plan si vous avez le projet de faire de la location ? Nos experts vous donnent leurs conseils si vous souhaitez investir à Grenoble.

    • Investir dans l’immobilier à Rennes

      Investir dans l’immobilier à Rennes

      Cadre de vie, activité économique et surtout prix immobiliers encore raisonnables font de Rennes une ville de choix dans l’optique d’un investissement immobilier. Si les prix des biens ont explosé au cours  des dernières années, il n’est pas encore trop tard pour un investisseur tant les tarifs restent raisonnables. D’autant que Rennes est un petit paradis pour les investissements locatifs. Voici nos conseils pour savoir ou investir dans la métropole bretonne.

    • L’investissement immobilier à Nantes

      L’investissement immobilier à Nantes

      Si vous avez un projet d’investissement immobilier à Nantes, ne tardez pas ! Les prix ont littéralement explosé au cours des dernières années, notamment dans le centre-ville. Bien que l’offre immobilière soit sous forte tension, des zones agréables à vivre subsistent à des prix abordables. Certains achats sur Nantes ne présentent pratiquement aucun risque de perte. Découvrez les conseils de nos experts en investissements immobiliers sur Nantes pour mener à bien votre projet.