Impôts 2014 : la déclaration sur Internet

Impôts 2014 : la déclaration sur Internet

Vous pourrez remplir votre déclaration de revenus sur Internet à compter du 16 avril 2014. Les dates limites d'envoi de la déclaration s'échelonnent entre le 27 mai et le 10 juin, selon les départements de résidence.

La procédure de déclaration de revenus sur Internet a été simplifiée depuis 2010 : il n’est plus nécessaire d’obtenir au préalable un certificat électronique implanté dans votre ordinateur.

Se connecter pour effectuer sa déclaration de revenus sur Internet

Pour déclarer vos revenus en ligne, vous devez vous connecter à votre espace personnel sur le site www.impots.gouv.fr depuis n’importe quel ordinateur.

Il vous suffit d’indiquer votre adresse électronique et de vous authentifier en tapant votre numéro fiscal et votre numéro annuel de télédéclarant qui figurent, l’un et l’autre, sur l'avis d'imposition que vous avez reçu en 2013, et votre revenu fiscal de référence de l’année dernière (il est indiqué sur votre avis d’imposition des revenus).

À savoir ! Vous pouvez déclarer vos revenus par Internet même si votre situation familiale a changé en 2013 ; cela vous évite d’avoir à vous procurer des formulaires vierges.

Vérifier et valider sa télédéclaration 2014

Le formulaire de déclaration qui apparaît à l’écran contient les mêmes informations que la déclaration papier préremplie : situation de famille, revenus connus de l’administration fiscale.

Pour vous permettre de vérifier le montant des revenus préremplis, le détail est indiqué sous chaque rubrique.

Si vous êtes d’accord avec les montants indiqués et n’avez rien d’autre à ajouter, vous apposez votre signature électronique.

En revanche, si les montants sont inexacts ou incorrects, vous devez les corriger directement dans les cases correspondantes. Ces opérations peuvent être effectuées en une seule ou plusieurs fois, les informations déjà saisies étant conservées en mémoire.

Un courriel vous est envoyé pour vous confirmer que votre déclaration a bien été reçue par l'administration fiscale.

Dates limites d’envoi de la déclaration d'impôts 2014

Déclaration papier
Toutes zones 20 mai 2014
Déclaration en ligne
Départements numérotés de 01 à 19 27 mai 2014
Départements numérotés de 20 à 49, y compris les deux départements corses 3 juin 2014
Départements numérotés de 50 à 974 10 juin 2014