Cotisation foncière des entreprises : à régler en ligne avant le 15 décembre

Cotisation foncière des entreprises : à régler en ligne avant le 15 décembre
Les avis d'imposition du CFE sont disponibles en ligne. - © sb-borg

Les entreprises et les auto-entrepreneurs doivent consulter en ligne leur avis d’imposition de CFE-IFER et l’acquitter au plus tard le 15 décembre prochain. 

Toutes les entreprises redevables de la cotisation foncière des entreprises et de l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (CFE-IFER) ont jusqu’au 15 décembre prochain pour régler ce solde, si elles n’ont pas déjà opté pour le prélèvement.

Les autoentrepreneurs et redevables soumis au régime micro BIC (bénéfices industriels et commerciaux) et micro BNC ( bénéfices non commerciaux) sont également concernés par cette disposition.

Création d’un espace professionnel sur impots.gouv.fr

En 2015, la suppression de l’envoi des avis CFE-IFER par courrier a été généralisée (sauf pour Mayotte où la mesure prendra effet en 2016). Pour prendre connaissance de l’avis d’imposition, les entreprises doivent créer leur compte professionnel à partir du site impots.gouv.fr.

Comment procéder ? Se rendre sur www.impots.gouv.fr puis cliquer sur « Professionnels », « Créer/Activer mon espace » et consulter la fiche pratique sur la page d’accueil « Consulter un avis CFE-IFER ».

Lire aussi l’article « Auto-entrepreneurs et artisans, n’oubliez pas de vous immatriculer »