Un prêt personnel sur mesure

Pour réaliser vos projets ou répondre à une dépense imprévue, vous pouvez demander à votre banquier un prêt personneL Ce type de crédit n'est pas affecté à une dépense spécifique. Vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble. Vous pouvez ainsi emprunter entre 200 et 75 000 euros, remboursables sur une durée supérieure ou égale à 3 mois, bénéficier de 15 jours de délai de réflexion avant la signature du contrat et14 jours de délai de rétraction pour revenir sur votre engagement une fois l'offre de prêt signée, profiter d'une information claire sur le taux notamment... En détails, tous vos droits d'emprunteur.

Outils et services

FAQ

Aussi dans la rubrique Prêt personnel

    • Choisir le bon crédit

      Choisir le bon crédit

      Une dépense exceptionnelle, un achat immobilier en perspectives… Les occasions de contracter un crédit sont nombreuses, mais encore faut-il en faire bon usage. Tour d’horizon des prêts.

    • Impôts 2014 : les intérêts des prêts étudiants

      Impôts 2014 : les intérêts des prêts étudiants

      Les étudiants qui ont contracté un prêt pour financer leurs études peuvent, sous conditions, bénéficier d'un crédit d'impôt.

    • Prêt personnel ou crédit renouvelable ?

      Prêt personnel ou crédit renouvelable ?

      Besoin d'argent pour financer un achat programmé ou une dépense imprévue ? Au moins deux solutions s’offrent à vous : le prêt personnel, et le crédit renouvelable.

    • Choisir un crédit pour financer ses achats

      Choisir un crédit pour financer ses achats

      Le lave-linge a rendu l’âme et, dans la foulée, le téléviseur. D’importantes dépenses se profilent… Le crédit peut être une solution. Une loi récente en revisite les contours.

    • Prêt d'argent à un proche : quels risques ?

      Prêt d'argent à un proche : quels risques ?

      Aider financièrement un proche est un acte courant de solidarité. Mais les relations affectives ne font pas toujours bon ménage avec la sphère de l’argent. Pour éviter les déconvenues, mieux vaut faire les choses dans les règles.

    • Le prêt sur gage pour financer un imprévu

      Le prêt sur gage pour financer un imprévu

      Un nombre croissant de ménages sollicitent des prêts sur gage auprès d’un crédit municipal. La somme qu’ils reçoivent représente de 20 à 70 % de la valeur de l’objet déposé.

    • Financer ses études avec un prêt étudiant

      Financer ses études avec un prêt étudiant

      Des prêts spécifiques permettent
      aux étudiants de faire face à leurs dépenses et de ne rembourser qu\'après avoir terminé leurs études.