Un crédit à la consommation pour la vie quotidienne

Pour financer vos projets (achat de meubles, petits travaux, voiture, voyages, études des enfants...) ou des imprévus, vous pouvez souscrire un crédit à la consommation, mais quelle formule choisir ? Entre le prêt personnel, le crédit renouvelable et le crédit affecté (c'est-à-dire lié au produit ou au service acheté), votre protection diffère mais aussi les taux. Vous pouvez ainsi emprunter entre 200 et 75 000 euros que vous rembourserez sur 3 mois minimum. Dans tous les cas, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours pour revenir sur votre décision. Comment le faire jouer et quelles sont les conséquesnces ? Tour d'horizon des avantages et inconvénients des différentses formes de crédit à la consommation.

FAQ

Aussi dans la rubrique Crédit consommation

    • Épargne ou crédit : comment financer un achat ?

      Épargne ou crédit : comment financer un achat ?

      Au moment dépenser une somme importante, on peut choisir entre deux options : puiser dans son épargne ou souscrire un crédit à la consommation. Quel est le choix le plus judicieux ?

    • Choisir un crédit pour financer ses achats

      Choisir un crédit pour financer ses achats

      Le lave-linge a rendu l’âme et, dans la foulée, le téléviseur. D’importantes dépenses se profilent… Le crédit peut être une solution. Une loi récente en revisite les contours.

    • Crédit à la consommation : que dit la réforme ?

      Crédit à la consommation : que dit la réforme ?

      Des emprunteurs mieux informés, des prêteurs responsabilisés, une publicité plus sincère : la réforme du crédit à la consommation entend favoriser un usage raisonné de ce mode de financement. Une série de mesures est entrée en vigueur le 1er mai 2011.

    • Tout savoir sur le crédit à la consommation

      Tout savoir sur le crédit à la consommation

      Le crédit à la consommation aide les particuliers qui le souhaitent à financer petits et grands projets. Mais il faut connaître les règles avant de souscrire son contrat. Nos explications.

    • Souscrire un crédit à la consommation

      Souscrire un crédit à la consommation

      Le crédit à la consommation connaît en France un certain tassement. Aujourd’hui, les particuliers en usent comme d’un outil de gestion de leur budget. Et restent vigilants pour éviter les accidents de parcours.

    • Le crédit à la consommation, mode d'emploi

      Le crédit à la consommation, mode d'emploi

      Achat ponctuel, projet important, besoin de trésorerie à long terme… Le crédit à la consommation permet aux particuliers de financer leurs dépenses. A condition de bien comprendre les règles du jeu.

    • Les différents types de crédit à la consommation

      Les différents types de crédit à la consommation

      Il faut choisir son crédit à la consommation en fonction de ses besoins. La large palette qui existe sur le marché se répartit globalement en deux types d’offres : le crédit "affecté" et le "non affecté" à un achat.

    • Donnez de l’air à votre budget

      Donnez de l’air à votre budget

      Quand elles s’accumulent, les mensualités des crédits à la consommation nous étranglent. Une solution : le regroupement de crédits.