Un crédit à la consommation pour la vie quotidienne

Pour financer vos projets (achat de meubles, petits travaux, voiture, voyages, études des enfants...) ou des imprévus, vous pouvez souscrire un crédit à la consommation, mais quelle formule choisir ? Entre le prêt personnel, le crédit renouvelable et le crédit affecté (c'est-à-dire lié au produit ou au service acheté), votre protection diffère mais aussi les taux. Vous pouvez ainsi emprunter entre 200 et 75 000 euros que vous rembourserez sur 3 mois minimum. Dans tous les cas, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours pour revenir sur votre décision. Comment le faire jouer et quelles sont les conséquesnces ? Tour d'horizon des avantages et inconvénients des différentses formes de crédit à la consommation.

Aussi dans la rubrique Crédit consommation

    • Les différents types de crédit à la consommation

      Les différents types de crédit à la consommation

      Il faut choisir son crédit à la consommation en fonction de ses besoins. La large palette qui existe sur le marché se répartit globalement en deux types d’offres : le crédit "affecté" et le "non affecté" à un achat.

    • Le crédit à la consommation, mode d'emploi

      Le crédit à la consommation, mode d'emploi

      Achat ponctuel, projet important, besoin de trésorerie à long terme… Le crédit à la consommation permet aux particuliers de financer leurs dépenses. A condition de bien comprendre les règles du jeu.

    • Donnez de l’air à votre budget

      Donnez de l’air à votre budget

      Quand elles s’accumulent, les mensualités des crédits à la consommation nous étranglent. Une solution : le regroupement de crédits.