Attention aux arnaques !

Un mail suspect des impôts ? Un SMS de la CAF ou de Pôle emploi qui vous paraît louche ? Une sollicitation pour un investissement trop beau pour être vrai ? Méfiez-vous, il s'agit peut-être d'une arnaque. Les escrocs sont de plus en plus au point pour récupérer vos données ou prendre votre argent. Apprenez à déjouer leurs pièges et tenez-vous informés ici des abus les plus en vogue. 

  • Des escrocs tentent de dérober vos droits sur le compte personnel de formation
  • Investissement dans des containers : gare à l’arnaque

    Investissement dans des containers : gare à l’arnaque

    Vous avez reçu une proposition de placement dans des containers présentée comme très rentable et sans risque ? Méfiez-vous, il s’agit sûrement d’une arnaque. L’Autorité des marchés financiers (AMF) appelle les épargnants à la plus grande vigilance et rappelle les réflexes à avoir pour se pas se faire piéger.

  • Arnaque : gare aux faux investissements dans les places de parking

    Arnaque : gare aux faux investissements dans les places de parking

    Vous avez reçu une proposition d’investissement dans une place de parking vous promettant un rendement élevé ? Méfiez-vous, il s’agit sûrement d’une arnaque. L’Autorité des marchés financiers appelle les épargnants à la plus grande vigilance et rappelle comment ne pas se faire piéger.

  • Arnaque : attention aux faux SMS de la Poste

    Arnaque : attention aux faux SMS de la Poste

    Si vous attendez un colis de la Poste, soyez vigilant ! Des pirates informatiques envoient des SMS sous l’identité de la Poste dans le but de soutirer les accès à votre compte bancaire.

  • Arnaque bancaire : attention aux SMS frauduleux

    Arnaque bancaire : attention aux SMS frauduleux

    Vous avez reçu un SMS d’un inconnu vous invitant à cliquer sur un lien ? Méfiez-vous, il s’agit sûrement d’une arnaque destinée à récupérer vos données de connexion bancaires pour vider votre compte en banque.

Tous nos contenus sur les Arnaques et abus