Rechercher une lettre type

Lettre de demande d'augmentation de découvert autorisé

Afin de bénéficier d’une augmentation de votre découvert autorisé, vous devez demander l’accord de votre banque.

Le découvert autorisé par une banque permet à son client de dépasser pendant une période donnée et dans une limite déterminée les disponibilités de son compte. Le découvert autorisé suppose généralement un accord préalable de votre banque et, le plus souvent, la rédaction d’un écrit qui précise notamment les modalités de remboursement.

Pour que votre banque accepte cette augmentation de découvert autorisé, il faudra lui fournir de bons arguments (par exemple l’augmentation de vos revenus) et les justificatifs appropriés.

La lettre

Nom
Prénom
Adresse

Nom de la banque
A l'attention de M. ou Mme le Directeur
Adresse

Madame, Monsieur le Directeur,

J'ai l'honneur de solliciter la possibilité de bénéficier d'une augmentation de mon découvert autorisé d'un montant total de (préciser le montant).

Effectivement, mes revenus vont augmenter à partir du (date), en raison de (indiquer le motif ; par exemple, une promotion, un changement de poste …).

En espérant que vous pourrez accéder à ma demande et, dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le directeur, l'expression de ma considération distinguée.

Signature

Téléchargez ce document
df
Publié le