Voiture : un site Internet pour vous aider à choisir un véhicule propre

Le gouvernement propose un nouveau site Internet qui permet d’évaluer le bénéfice économique et environnemental qu’il est possible de réaliser en achetant une voiture moins polluante.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© Pogonici

Pour accompagner les Français dans leur changement vers un véhicule plus propre, le ministère de la Transition écologique et solidaire a mis en ligne un nouveau site Internet, jechangemavoiture.gouv.fr.

Ce portail propose aux automobilistes d’évaluer en quelques clics l’usage de leur véhicule actuel (temps de trajet, consommation et budget de carburant, émission de CO2) et obtenir ainsi un ordre de grandeur du bénéfice économique et environnemental qu’ils pourraient réaliser en achetant un modèle plus propre (voiture électrique, hybride rechargeable, hybride non-rechargeable, diesel Crit’Air 2, essence Crit’Air 1).

Pour faire une simulation, il faut notamment indiquer l’immatriculation de son véhicule, le type de trajets effectués (domicile-travail ou déplacements personnels) et le nombre de kilométrage réalisé par semaine, par mois, par an.

A noter : il n’est pas possible de faire le test pour une moto, un camion ou un camping-car.

La liste des aides à l’achat

Le site Internet comprend également la liste des aides accessibles au niveau national (bonus écologique, prime à la conversion) et au niveau local (aide des régions, départements et métropoles). Enfin, une rubrique décrit les avantages à se déplacer autrement (la marche, la trottinette, le vélo, le covoiturage).

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :