Voiture électrique : un portail officiel pour s’informer

Quel véhicule électrique choisir ? Quelles sont les aides à l’achat disponibles ? Comment et où le recharger ? Vous trouverez des réponses à vos questions sur le nouveau site Je-roule-en-electrique.fr lancé par l’Avere-France.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© omada

Les automobilistes sont de plus en plus tentés par la voiture électrique. Selon l’édition 2019 de l’étude Mobility Monitor de LeasePlan* menée avec l’institut de sondage Ipsos auprès de 4 000 personnes réparties dans 16 pays européens, dont la France, 61 % des sondés se disent favorables aux déplacements sans émission. 40 % ont assuré être prêts à louer et 36 % à acheter un véhicule électrique dans les cinq années à venir.

Pour guider les Français sur le chemin de la mobilité électrique, l’Association de promotion de la mobilité propre (Avere-France) et 26 partenaires, principalement des constructeurs automobiles et fournisseurs d’énergie, ont mis en ligne, en collaboration avec le ministère de la Transition écologique, le site d’information pédagogique je-roule-en-electrique.fr.

Un test pour trouver la voiture électrique qui vous convient

Le portail a été conçu comme « une boîte à outils pour trouver toutes les réponses pratiques afin de passer sereinement aux véhicules électriques : modèles disponibles sur le marché, autonomie, recharge, aides disponibles », explique l’Avere France dans un communiqué.

Vous pourrez par exemple faire un test pour savoir quels véhicules électriques correspondent le mieux à vos besoins parmi la quarantaine de modèles existants (citadines, berlines, utilitaires, SUV). Une simulation vous permet d’estimer le temps de recharge d’une voiture électrique ou hybride rechargeable et une autre de connaître les économies réalisées en passant à l’électrique.

La plateforme vous permettra également de vous informer sur les avantages à rouler en mode « zéro émission », de découvrir les différentes solutions de recharge disponibles ainsi que les aides disponibles pour réduire le prix d’achat.

* L’étude Mobility Monitor de LeasePlan a été menée avec l’institut de sondage Ipsos auprès de 4 000 personnes réparties dans 16 pays (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Roumanie, Suède et Turquie).

A lire aussi

Partager cet article :