Vacances d’été : vous pouvez réserver vos billets de train

Depuis ce vendredi matin, vous pouvez de nouveau réserver des billets TGV et Intercités pour juillet et août. La SNCF précise que les billets seront échangeables et remboursables sans frais.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© Enzojz

« Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août », a annoncé jeudi 14 mai le Premier ministre, Edouard Philippe, sous réserve toutefois « de possibles restrictions très localisées » en fonction de l’évolution de l’épidémie de coronavirus. Et les réservations peuvent se prendre dès à présent. La SNCF a ainsi décidé de rouvrir la vente des billets de train pour voyager cet été en France ce vendredi 15 mai.

Elle envisage de faire circuler 100 % des TGV et Intercités prévus cet été mais pour l’instant et, jusqu’au 2 juin, la compagnie ferroviaire ne vendra qu’une place sur deux pour respecter les règles de distanciation sociale. « Nous attendons le 2 juin pour connaître les nouvelles règles qui devront s’appliquer pour les conditions sanitaires de circulation dans les trains », précise le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, jeudi lors d’un point presse.

« Aujourd’hui, les Français ont peu préparé leurs voyages. Il reste beaucoup, beaucoup de places », a-t-il ajouté. Et pour rassurer les voyageurs, la SNCF précise que les billets seront échangeables ou remboursables sans frais.

La validité des cartes de réduction est prolongée jusqu’au 31 août

Si vous voulez réserver, les billets sont en vente sur le site www.oui.sncf et l’application mobile OUI.sncf, disponible sur GooglePlay et l’AppleStore. Si vous avez une carte Avantage, carte Jeune, Senior+, Week-end, Enfant+, une carte Liberté ou un abonnement Fréquence  dont la date de fin de validité est comprise entre le 17 mars et le 31 juillet 2020, sachez que la durée de validité est automatiquement prolongée jusqu’au 31 août 2020.

La SNCF avait ouvert les réservations à la vente le 10 mars dernier, quelques jours avant le début du confinement, mais elle a dû ensuite réduire fortement le nombre de trains. Actuellement, 35 % des TGV et 25 % des Intercités circulent dans l’Hexagone.

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :