Vacances d’été 2021 : la SNCF ouvre les réservations des billets de train

A partir de ce mardi 30 mars, vous pouvez réserver vos billets de train TGV Inoui, Ouigo, Intercités et TGV Internationaux pour voyager du 3 juillet au 29 août inclus. En raison du contexte sanitaire, la SNCF poursuit son offre d’échange et de remboursement sans frais.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© Say-Cheese

Malgré l’épidémie de Covid-19, vous commencez déjà à prévoir vos vacances d’été ? Si vous envisagez de voyager en train, vous pouvez dès à présent réserver vos billets. Depuis ce mardi 30 mars, la SNCF a ouvert la vente de ses billets d’été sur son site internet, en gare, en boutiques et dans les agences agréées.

Vous pouvez acheter vos billets de train TGV Inoui, Intercités et TGV Internationaux (TGV Inoui Italie, TGV Lyria, Renfe& SNCF en Coopération) pour la période allant du samedi 3 juillet au dimanche 29 août inclus. Pour les trains low-cost Ouigo, les ventes sont ouvertes jusqu’au samedi 11 décembre inclus.

Possibilité de choisir sa place dans les Ouigo

Pour la première fois cette année, il est possible de réserver des billets Prem’s. D’ordinaire, ils sont mis en vente quatre mois à l’avance mais ne sont pas inclus lors des réservations saisonnières. Autre nouveauté : la possibilité de choisir votre place exacte dans un train Ouigo. Vous choisissez la voiture, l’étage (salle haute ou basse), le numéro de siège, la configuration (place solo, avec prise électrique, duo, carré ou triplette). Les places solos sont proposées à 7 € et les autres à 3 €. L’option est disponible sur les 41 destinations Ouigo pour des trajets à partir du 3 juillet. Elle est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, peu importe le type de place.

Billets échangeables et remboursables sans frais

En raison du contexte sanitaire, la compagnie ferroviaire maintient sa politique d’échange et de remboursement sans frais des billets jusqu’à trois jours avant le départ pour les voyages allant du 19 avril au 29 août inclus. Jusqu’au 18 avril inclus, tous les billets restent échangeables et remboursables sans frais jusqu’au dernier moment (jusqu’à 1h30 avant le départ pour les trains Ouigo).

A lire aussi