Tickets-restaurant 2020 : vous pourrez les utiliser jusqu’au 1er septembre 2021

En raison des confinements successifs et de la fermeture des restaurants, vous avez accumulé les tickets-restaurants cette année ? Pas d’inquiétude, leur durée de validité est prolongée jusqu’au 1er septembre 2021.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© Antonio_Diaz

En principe, les tickets-restaurant sont utilisables jusqu’au 31 janvier de l’année suivant leur émission s’ils sont en version papier ou jusqu’à la fin du mois de février s’ils sont dématérialisés. Mais en raison de la fermeture des restaurants depuis le reconfinement de la France le 30 octobre dernier, de nombreux Français n’ont pas encore utilisé tous leurs titres-restaurant 2020. Aussi, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé vendredi 4 décembre la prolongation de leur durée de validité jusqu’au 1er septembre 2021.

« Ça va permettre de redonner 700 millions d’euros de pouvoir d’achat aux restaurateurs », a expliqué le ministre sur BFMTV et RMC alors que les restaurants resteront fermés jusqu’au 20 janvier 2021 au moins. « Si je dis jusqu’au 1er septembre, c’est tout simplement pour qu’ils puissent aussi être utilisés pendant l’été pour que chacun puisse se faire plaisir et qu’on ait cette perspective de relancer la consommation dans les restaurants », a-t-il indiqué.

Doublement du plafond prolongé

Le doublement du plafond journalier d’utilisation des titres-restaurant dans les restaurants, passé de 19 à 38 € par personne depuis le 12 juin dernier, est lui aussi prolongé jusqu’au 1er septembre 2021. En revanche, dans les commerces alimentaires et les grandes surfaces, l’utilisation des chèques déjeuner reste limitée à 19 € par panier et concerne les achats prévus par la législation (fruits et légumes, produits directement consommables).

Utilisables les week-ends et jours fériés

Enfin, les tickets-restaurant seront utilisables les week-ends et jours fériés dans les restaurants jusqu’au 1er septembre 2021. Compte tenu de la fermeture des restaurants, ils peuvent également être utilisés pour le click and collect et les livraisons à domicile.

Partager cet article :