Reconfinement : comment calculer la zone d’1 kilomètre autour de votre domicile ?

Pendant le confinement, les déplacements pour s’aérer, faire du sport ou promener son chien sont possibles dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile. Voici comment visualiser cette zone en quelques clics.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture

Pendant le deuxième confinement national, qui doit durer au moins jusqu’au 1er décembre, les déplacements des Français sont restreints. Les sorties pour prendre l’air, faire du sport ou promener son chien sont possibles mais limitées à une heure par jour et dans un rayon d’un kilomètre autour de son domicile. Comme pour les autres motifs de déplacement, il faut bien entendu être muni d’une attestation de déplacement dérogatoire.

Mais à quoi correspond la zone d’un kilomètre autour de votre domicile ? Plusieurs outils en ligne vous permettent de la visualiser facilement.

Covid Radius

Le site Covidradius.info, imaginé par deux étudiants ingénieurs de Grenoble, permet de visualiser un cercle d’un kilomètre à vol d’oiseau autour de chez vous. Pour cela, il suffit de rentrer votre adresse. Si vous l’utilisez avec votre téléphone portable, vous pouvez activer la géolocalisation. Vous recevrez ainsi une vibration et/ou un signal sonore si vous dépassez le périmètre autorisé.

Esri France

Avec la plateforme SIG (système d’information géographique) Esri France, vous verrez à la fois la zone d’un kilomètre autour de votre domicile et le tracé précis des endroits accessibles à pied.

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :