Où trouver les masques les moins chers ?

Les masques chirurgicaux, entrés dans la vie quotidienne des Français depuis plusieurs mois, font désormais partie de leur budget. Un spécialiste de la grande distribution a mené une étude sur les enseignes de grande distribution où l'on peut trouver les masques les moins chers. 

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© Ben185

Les masques sont désormais obligatoires dans les magasins, lieux publics et transports en commun, et les Français en consomment en nombre. Ces protections sanitaires sont maintenant à prendre en compte dans leur budget. 

Un spécialiste de la grande distribution, Olivier Dauvers, a révélé les derniers chiffres des prix des masques que l'on peut trouver en grande surface, dans une étude réalisée avec a3distrib, relayée par le site Business Insider jeudi 7 avril.

Pour cette étude, quelque 2.808 points de vente ont été passés au crible, et le prix moyen constaté au début du mois d’avril pour une boîte de 50 masques chirurgicaux était de 6,56 euros. 

Des différences de prix selon les enseignes

 D'après les données d’Olivier Dauvers, une boîte de 50 masques se vend en moyenne pour 12,90 euros chez Monoprix, contre 2,91 euros chez Leclerc. Deuxième enseigne où les masques sont les moins coûteux : Intermarché. Le prix moyen pratiqué pour 50 masques chirurgicaux y est de 4,63 euros.

On trouve ensuite des grandes surfaces comme Auchan (4,69 euros), Géant (4,95 euros) et Cora (4,98 euros). Le groupe Carrefour affiche le prix de 5,05 euros en moyenne pour une boîte de 50 masques. Le distributeur Système U possède un tarif moyen de 5,46 euros.

Les masques chirurgicaux sont lavables

 En novembre 2020, l’UFC Que Choisir avait révélé que les masques chirurgicaux peuvent être réutilisés, contrairement à ce qui avait été annoncé au début de la pandémie. Un test ayant été pratiqué avait confirmé que les masques conservaient leurs capacités de filtration après 10 lavages en machine à 60°C. 

Cependant, il ne faut pas oublier de changer le masque toutes les 4 heures. 

A lire aussi