La date des soldes d'été 2020 repoussée au 15 juillet ?

Quand commencent les soldes d'été 2020 ? Peut-être un peu plus tard que la date prévue du 24 juin. En raison de la crise économique consécutive à l'épidémie de coronavirus, le gouvernement pourrait repousser la date de début des soldes, le temps de laisser les commerçants se refaire une trésorerie. 

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© Evgenyatamanenko

Les représentants des commerçants le demandaient, le gouvernement semble les avoir entendus : la date de début des soldes d'été 2020 pourrait être repoussée de 3 ou 4 semaines après la date initialement fixée au 24 juin. Soit le 15 ou le 22 juillet 2020. 

"Je suis favorable à un report des soldes de quelques semaines", a déclaré le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, ce lundi 25 mai, sur BFMTV/RMC, précisant en débattre avec les fédérations pour convenir d'une date précise dans les jours à venir. 

Date des soldes : un consensus sur le 15 juillet ?

La réponse du ministre de l'Économie à Jean-Jacques Bourdin confirme la piste avancée par sa secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher, qui avait déjà parlé d’un report du début des soldes à la mi-juillet. "Quelque chose de censé", précisait-elle sur CNews. 

"Nous n’avons rien vendu depuis deux mois, résultat, nos commerçants souhaiteraient pouvoir écouler leur stock de printemps au juste prix, avant d’entamer des démarques", expliquait Francis Palombi, président des Commerçants de France, confédération des indépendants (CDF), contacté par le HuffPost.

Avant de faire de bonnes affaires en juillet, avec de forts rabais attendus en raison de l'état élevé des stocks, vos commerçant vous attendent donc pour des achats au prix fort, même si de nombreuses offres et promotions sont déjà observées. 

 

df
Mathieu Sicard
Publié le

Partager cet article :